Univers des Suikoden

Suikoden V

Suikoden V

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
23 février 2006
Date de sortie en France: 
21 septembre 2006
Support: 
DVD
Version: 
Voix anglaises, sous-titre français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
30 euros
Public conseillé: 
12+

Test

L'histoire de Suikoden V vous emmènera au beau milieu d'un conflit politique déchirant le pays de Sol-Faléna. Suite à une scission en deux parties du Sénat, le prince (que vous incarnez), se voit séparé de sa soeur, future héritière à la couronne, et obligé de fuir le palais lorsque celui-ci est pris d'assaut durant un coup d'état contre la Reine.
Un enchaînement de péripéties s'en suivra, vous menant à rencontrer de nombreux alliés, tous plus différents les uns que les autres (108 au total? y'en a vraiment pour tout le monde au moins!), dans le but de monter une armée pour reprendre votre palais et voler à la rescousse de votre soeur, retenue prisonnière. 

Armé de graphismes sublimes, Suikoden V est un RPG (Role Playing Game) au tour par tour de toute beauté, aussi bien au niveau des personnages que des décors, et qui saura vous charmer pendant toute la durée de l'aventure (environ une soixantaine d'heures sans compter les quêtes parallèles et les quatre fins de jeux possible).
Seul petit bémol à la clé: la présence de temps de chargement, qui, quoi que très court (pas plus de cinq secondes, juste le temps de boire une gorgée de la canette posée à coté lol), interviennent assez souvent dans le jeu (après chaque combat par exemple), mais il quand même possible d'en faire abstraction vu la qualité du jeu. (Je dois avouer que parfois je m'en rends pas compte parce que je réfléchis trop au conflit interne du jeu lol). 

Le fait qu'on nous laisse assez régulièrement le choix quant à différentes questions au niveau du scénario est aussi à mettre dans les points positifs. Par exemple, on peut nous poser une question relevant de faire telle ou telle action, et notre réponse va influencer le scénario futur. Même si cela reste superflu (le scénario global reste le même), on a quand même moins l'impression d'être balloté par les événements comme c'est assez souvent le cas, et je dois dire que c'est plutôt agréable de se sentir un minimum maître de ses actions. 

Bref, Suikoden V est un jeu que tout bon RPGiste (j'ai un doute, ça existe ?) de ce nom se doit de posséder dans son salon. 

KingYami, le 18/02/07

Le manga adapté : Suikoden V - Le Château de l'Aurore

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici