Sudeki

Sudeki

Titre original: 
Sudeki
Pays d'origine: 
Angleterre/États-unis
Genre: 
Action-RPG
Console(s): 
Xbox, PC
Éditeur: 
Microsoft Game Studios
Développeur: 
Climax
Date de sortie originale: 
20 Juillet 2004 aux EU (4 Juillet 2005 au Japon)
Date de sortie en France: 
27 août 2004 (version PC sortie moins d'un an plus tard)
Support: 
DVD, CD-rom
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€
Public conseillé: 
16+

Test

Sudeki est un jeu bien sympa et pour le moins atypique. 

Bien que l'histoire soit assez classique, on se laisse facilement prendre dans le feu de l'action. Les personnages ont chacun leur histoire et leur personnalité, je les ai tous bien aimés. 

Le gameplay est la grande qualité du jeu: les combats en temps réel sont pas mal du tout. Les combos sont parfois un peu difficiles à sortir, il y a une certaine inertie et on ne peut pas bourrinner n'importe comment les touches. Mais une fois qu'on a pris la main et que l'on a saisi le bon rythme, c'est vraiment fun. Il y a une bonne coordination entre magie et combat martial. À noter aussi que c'est très fun et original de jouer Ailish une magicienne et Elco, un artilleur en mode FPS et Tal et Buki en mode Beat them all! Et les armements des personnages répondent présent aussi.
Le jeu est pas mal gore, ça m'a surprise, ce n'est pas très courant pour un RPG. Mais cela explique aussi le 16 ans et plus. 

 

 

En dehors des combats, on peut incarner chacun des personnages et c'est d'ailleurs une clef qui permet d'avancer dans le jeu car ils ont tous leur propres aptitudes qui aident à déclencher certaines choses infaisables pour les autres, ou débloquer certains passages. Ainsi, ils ont tous le droit à leur heure de gloire. Et quand on se balade, on a les copains qui nous suivent c'est cool ^^. 

Niveau design, vous pourrez remarquer les couleurs vives qui donnent un effet manga. Rien qu'à voir les illustrations et la jaquette japonaise, on sent qu'il y avait de l'inspiration.


la jaquette jap qui est chouette comme tout

Les personnages aussi sont assez originaux, leur visage et corps sont très stylés manga, par exemple: avatars dessinés façon manga, physique des filles très manga (taille très fine, hanche assez larges et jambes interminables). Bref on a presque l'impression de jouer à un manga par moment (même s'il n'y a pas de contours noirs comme dans Tales of Symphonia ou autre). Les personnages ont même les yeux un peu bridés, vous ne trouvez pas  ?
Pour la petite histoire, sachez que ce jeu aurait dû sortir deux ans plus tôt mais il y a eu tellement de polémique à propos de l'apparence des personnages, masculins surtout, qu'ils ont été remaniés pendant deux ans avant de devenir ce qu'ils sont réellement. Faudrait que je retrouve un de mes vieux magazines pour scanner la page où étaient montrés les anciens looks.  

 

Le vrai point faible que je peux relever est sans doute sa durée de vie, il est trop court pour un RPG. En faisant toutes les quêtes parallèles et en augmentant au maximum le niveau de mes personnages, ça m'a duré une trentaine d'heures. D'ailleurs chacun des personnages ne peut aller au delà du niveau 30. C'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas été plus développé. 

En gros, c'est un jeu sympathique, original dans son gameplay qui vaut le détour mais qui vous laissera sur votre faim. J'espère que nous verrons un jour une suite qui comble la lacune de la durée de vie." 

 

Hanoko, 18/07/05

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Sudeki / Sudeki (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici