StarWing

StarWing

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Shoot'em'Up, simulation de vol
Console(s): 
SNES
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Argonaut
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
1993
Support: 
Cartouche
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
9,50€ environ
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Qui ne connaît pas ce jeu nommé dans sa version originale Star Fox ? Premier jeu utilisant la 3D sur la SNES, StarWing peut se vanter d'avoir renouvelé le shoot'em'up à bord d'un vaisseau spatial.
Graphiquement, ce jeu était à l'époque une véritable bombe, un pavé dans la mare. Décors en véritables 3D, vaisseaux en véritables 3D également, c'était certes très géométrique mais tellement innovant... Le chara-design est original et continue de marquer les esprits, avec les quatre membres de l'équipe Star Fox au physique animalier.  

L'objectif du jeu est bien entendu de dégommer tout ce qui bouge devant soi, en évitant ses alliés. Car ceux-ci sont précieux, ils peuvent vous aider ou au contraire avoir besoin de vous. Si un allié tombe, il ne se relèvera plus du tout. Pas évident donc à gérer, surtout que leurs vaisseaux se confondent aisément avec les ennemis. Ceux-ci sont dans les airs ou au sol, et les toucher n'est pas forcément aisé. Le jeu présente une difficulté assez élevée, la maniabilité du vaisseau restant pourtant d'assez bonne qualité.
Aux commandes, vous pouvez tirer au blaster, faire un boost vers l'avant et lancer un grosse bombe. Après, à vous d'être adroit pour éviter les tirs ennemis. Vous disposez d'une barre d'énergie (de vie) qui descend relativement vite. Vous commencez le jeu avec deux vies. Pas de sauvegarde, pas de code. Il faut faire le jeu de A à Z d'une traite ou mourir. 

Les différentes map à explorer sont grandes et diversifiées. Les décors sont assez pauvres mais, comme je le disais, le jeu innove avec de la 3D. Il ne faut pas trop en demander derrière, du coup.  

La musique est devenue culte. Des thèmes dynamiques, des voix glougloutantes qui rappellent forcément des souvenirs à beaucoup de monde. Les textes sont en anglais et passent parfois bien trop vite pour être lus, surtout dans l'action du jeu.  

En bref, un jeu cultissime que tout le monde connaît :)" 

DDG, le 30/10/12

Retrouvez deux des héros de ce jeu dans les arènes de Super Smash Bros. Melee. A noter qu'un jeu de plates-formes est sorti avec pour héros Fox, sur GameCube (Star Fox Adventures). Retrouvez aussi Lylat Wars sur la console virtuelle de la Wii, ainsi que Star Fox 64 3D sorti sur 3DS.  

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici