Star Gladiator Episode 1 : Final Crusade

Star Gladiator Episode 1 : Final Crusade

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
Arcade, PS
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
1996
Support: 
Carte, CD
Version: 
Française avec voix JP
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Difficile de faire un résumé d'un jeu de combat crée juste pour le combat... Typique d'un jeu d'arcade, votre but est d'enchaîner les combats contre l'ordinateur sans faillir ou de vous amuser en trucidant vos potes. Je l'ai testé pour vous sur arcade.
Muni d'un panel de 9 personnages tous plus étranges les uns que les autres (il y a notamment un extra-terrestre vert à la tête en cône et un tyrannosaure), ce jeu ressemble assez à Soul Calibur II dans le sens où les combattants sont munis d'armes spécifiques et que l'on peut tomber du ring. Son originalité se base donc sur ses décors futuristes et ses personnages aux armes dignes de Star Wars.  

Graphiquement, c'est en 3D mais l'on sent que ce sont encore les balbutiements du style. Les personnages sont cubiques, avec des problèmes de modélisation parfois. Limite, on aurait préféré une 2D plus belle quitte à perdre en mobilité. La mobilité d'ailleurs est excellente. Les personnages se prennent facilement en main, pas besoin de connaître pléthore d'enchaînements de touches pour asséner des coups violents et efficaces. De même, sur le terrain, les personnages bougent avec aisance et de manière fluide. Pas de saccade, pas de souci de rendu des mouvements. Bref, c'est peu beau mais efficace dans la façon de jouer.
Musicalement, on ne prête guère attention aux thèmes. ça reste de la musique de jeu de combat d'arcade quoi. Les bruitages sont classiques, les voix, japonaises, sont banales mais bien choisies.  

Voilà, un petit jeu de combat fort sympa mais qui rebutera les joueurs aimant les beaux graphismes." 

Dragon de Givre, le 09/07/09

A noter qu'un second volet est sorti : Plasma Sword : Nightmare of Bilstein

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici