Soul Calibur III

Soul Calibur III

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Combat
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Namco
Développeur: 
Namco
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Support: 
DVD
Version: 
Texte en français- voix en japonais et en anglais
Nombre de joueurs: 
1 à 2 joueurs
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

Que dire... Soul Calibur 3 est sûrement l'un de mes jeux de baston préférés.
Tout d'abord, nous avons un grand choix de personnages, trente à peu près. On a la joie de retrouver les personnages emblématiques de la série, tels que Taki, Raphaël, Ivy, Mitsurugi. Des nouveaux personnages viennent s'ajouter à notre casting comme Setsuka, Zasalamel, Tira.



 

Les graphismes sont très bons, aussi bien les décors qui nous dépaysent vraiment, que les perso qui deviennent de plus en plus charismatiques. 

Le gameplay est intuitif et simple. Cela peut plaire aussi bien au joueur débutant qu'à un expert, bien qu'il faille beaucoup d'entraînement pour maîtriser tous les coups. 

Soul Calibur 3 a un contenu très riche. Un grand nombre de modes de jeu est disponible: Le mode solo avec la légende des âmes, où chaque personnage nous entraîne dans sa quête à travers différents combats.
C'est à cette occasion que nous pouvons débloquer des bonus. La plupart du temps, nous pouvons faire des choix de parcours qui changent notre progression. Ce mode est vraiment sympa et nous permet de mieux connaître les personnages et du coup, ils deviennent plus sympathiques. Malheureusement certaines cinématiques se retrouvent dans toutes les quêtes des personnages, ce qui peut lasser certains.

Le mode chronique de l'épée est la grande nouveauté et la grande curiosité de ce jeu. Tout d'abord, nous devons créer notre propre personnage pour le faire évoluer dans un monde où la guerre fait rage. Bon c'est un peu la honte, mais je ne peux pas parler de ce mode, puisque je n'y ai jamais joué, bien que j'ai le jeu depuis un moment. 

Voici quelques images ^^



 

Dans le mode tournoi mondial, nous avons le mode tournoi où le but est de triompher dans douze arènes. Et le mode ligue, où le but est de remporter suffisamment de victoires pour finir en tête de la ligue à la fin du tournoi. 

Le mode combats d'arènes, avec le mode de jeu rapide où l'on doit triompher de huit arènes pour s'attaquer au boss. Et le mode mission, comme son nom l'indique nous devons relever des défis contre des ennemis plus ou moins surprenants et battre des records.



 

On a aussi les incontournables, mode entraînement et mode VS, auxquels s'ajoute le mode musée qui est vraiment magnifique et que je trouve assez intéressant. 

Pour finir le tout en beauté, le jeu a une durée de vie quasi illimitée. Donc pour résumer, je trouve que Soul Calibur 3 est un excellent jeu de baston. 



 

Syo Naell le 1/10/08

"Difficile de ne pas donner son avis sur ce jeu quand on l'a tant il est excellent. Voici un jeu de combat comme on aimerait qu'ils le soient tous. Très complet, ce jeu vous promet des heures et des heures de combats acharnés pour débloquer tous les personnages, tous les terrains et acheter tout ce qui peut l'être. Car oui, ce jeu de combat passe par une grosse phase de customisation des personnages, avec même la création des vôtres propres, comme le disait Zéloé. Il faut cependant savoir que le nombre d'objets, armes et armures déblocables est impressionnant et que les prix sont rarement bas. Quand on sait qu'on gagne généralement peu suivant les modes (les chroniques des épées rapportent gros mais sont longues à finir), on passe beaucoup, beaucoup de temps à tout obtenir. D'ailleurs, pour vous récompenser d'avoir vidé les boutiques, on vous offre la possibilité de combattre avec KOS-MOS, un personnage important d'un autre jeu Namco : Xenosaga. Pour en revenir au custom, on peut même changer la couleur des costumes des personnages, sachant qu'ils en ont tous deux et que les couleurs deviennent du coup infinies. Enfin, il faut savoir que chaque personnage a bien une dizaine d'armes différentes, avec des effets plus ou moins bons. À vous donc de savoir gérer ça pour mettre toutes les chances de votre côté.
Niveau Chronique des Epées, c'est un mode où vous gérez des personnages crées par vous-même et des personnages définis dans des missions de stratégie. Vous avez des postes, l'ennemi aussi, vous devez les lui prendre sans perdre les vôtres. Assez lent à jouer, il est assez intéressant et peu prise de tête pour ceux qui aiment le genre. Les combats ne sont pas obligatoires, les personnages peuvent se fighter sans votre aide et parfois c'est préférable.
Je tiens enfin à souligner que ce troisième volet est bien plus complexe dans les combats que les précédents. Peut-être est-ce seulement moi qui vieillis, mais j'ai l'impression que les ennemis contrôlés par l'ordinateur sont plus vils qu'avant...
Bref, un excellent jeu de combat

Dragon de Givre, le 17/07/09

Retrouvez la fiche de Soul Calibur II et Soul Blade.
A savoir qu'un quatrième volet est sorti récemment sur PS3.

Dragon de givre
Syo Naell

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici