Sonic Drift 2

Sonic Drift 2

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
course
Console(s): 
Game Gear
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Sega
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
1995
Support: 
cartouche
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Hop, enfin un jeu Sonic et un jeu Game Gear ! D'une pierre, deux coups ! Présentons gaiement un jeu de course avec le petit hérisson bleu.
Suite de Sonic Drift Racing, ce volet uniquement sorti sur la grosse console portable de Sega vous propose de concourir pour la coupe du Chaos, avec votre personnage préféré. Sept sélectionnables, en passant par les plus connus (Sonic, Amy, Knukles...), chacun a plus ou moins une spécificité. En course, vous pouvez récupérer divers objets (quatre différents) et des anneaux. Ces anneaux vous permettrons d'utiliser la capacité spéciale de votre conducteur. En exemple, Amy lance des coeurs ralentisseurs et Sonic augmente sa vitesse pour un temps. Ceci dit, je trouve que l'impact des objets reste très faible. C'est surtout le décor qui nous emmerde. Cactus en bord de virage qu'on se bouffe presque inévitablement, ballons rebondissants sur la chaussée... Bref, les circuits sont là pour vous en faire baver, et tant mieux. Mais parfois, cela devient trop dur et donc très énervant, comme ces circuits sans bords qui vous font toujours tomber et donc perdre un temps précieux.  

Des circuits d'ailleurs, il y en a 18, répartis en trois coupes (violet, blanc et bleu). On retrouve parfois les mêmes, mais avec quelques différences. Les décors sont en tout cas variés, on passe du désert à la Voie Lactée, en passant par l'océan et la forêt vierge, etc. Les musiques sont d'ailleurs toujours très appropriées (mais ça reste de la bonne vieille musique de jeux vidéo qui pique un peu les oreilles à la longue).
Graphiquement, c'est de la Game Gear, donc c'est coloré mais pas excessivement beau. Ceci étant, j'ai vu des jeux plus récents plus moches que lui. La vue se trouve derrière la voiture, on dirait d'ailleurs elle ne bouge que sur l'axe horizontal tandis que le sol défile sous ses roues. ça fait un effet 3D/2D bizarre, mais ça reste gérable. En tout cas, on ne peut pas perdre sa voiture des yeux.
Outre le mode compétition avec les trois coupes, le jeu propose un mode versus jusqu'à deux joueurs via le link. Je n'ai cependant jamais pu l'essayer. Un dernier mode se nomme Free Run et vous propose de faire une course histoire de battre des records de vitesse, en choisissant avec qui et quel circuit. Sympa, mais vite barbant. 

En bref, un jeu de course avec le hérisson bleu, on veut bien, mais l'intérêt s'épuise vite.  

Dragon de Givre, le 29/08/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici