Univers des Silent Hill

Silent Hill 2

Silent Hill 2

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Survival Horror
Console(s): 
PS2 / PC / Xbox
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
début 2002
Date de sortie en France: 
23 février 2003
Support: 
CD / DVD
Version: 
Voix anglaises, textes français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
50 euros à sa sortie, 20 euros de nos jours
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

Prenez le premier opus, le moteur des consoles ou ordinateurs cités ci dessus, mélangez le tout et vous tomberez sur l'un des jeux les plus magnifiques de ces supports. Konami nous replonge dans l'ambiance angoissante, des rencontres monstrueuses et d'un scénario digne de Freud. 

Les joueurs du Silent Hill retrouverons très rapidement leurs marques. L'exploration est toujours de mise, la radio, élément fort utile, est toujours présent pour nous mettre la pression, les énigmes sont toujours parmi nous et un univers glauque s'offre à nous. Mais qu'est ce qui a changé depuis le dernier opus ? Explications. 

Je vous parlerai surtout des graphismes du jeu. Le brouillard bénéficie d'un rendu exceptionnel alors que les effets de lumières et d'ombres sont à coupés le souffle. Au moindre geste du personnage, la lampe réagit à une vitesse incroyable pour éclairer les murs ou les angles d'une façon assez surprenante (qui m'a valu des peurs bleus !). Quelques angles de vue sont assez gênants mais nous permettent de mieux appréhender la tension du jeu. Elles sont, pour la plupart, digne d'un film. Coté son, on retrouve Yamaoka qui se dépasse pour nous offrir de charmantes musiques comme des sons abominables. 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Konami nous a sorti le grand jeu. Voulant rester dans l'ambiance étrange voir glauque, le scénario a été supervisé par des psychologues. Certains moments du jeu m'ont obligé à poser la manette et de souffler un grand coup (surtout un épisode d'un certain hôpital...). 

En général, Silent Hill 2 reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur mais nous offre tout de même un hit incontesté. 

Une version Director's Cut est sorti depuis nous offrant un making of du jeu ainsi qu'un petit scénario pour l'un des personnages du jeu. 

 

Baron Sieghiel, jeu terminé, le 15/08/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici