Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus

Genre: 
Aventure / Action
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Sony
Développeur: 
Sony
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
15 février 2006
Support: 
DVD
Version: 
textes en français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60€
Public conseillé: 
12+

Test

Partant sur de bonnes bases, Shadow of the Colossus est malgré tout un jeu décevant sur la durée. S'appuyant sur un scénario à l'eau de rose et très simple: Wanda, un jeune homme veut ramener à la vie sa bien-aimée nommée Mono, et doit pour cela vaincre des entités gigantesques: les Colosses. Pour les vaincre, trois armes (ou plutôt deux armes et un compagnon): un arc, une épée et votre cheval (nommé Agro).  

Bien qu'avec des graphismes de toute beauté, où on prend un grand plaisir à se promener dans les immenses plaines au début du jeu, on se lasse tout de même au bout de quelques heures, dû au manque flagrant d'action, le but du jeu se limitant à trouver les points faibles des seize pauvres malheureux ennemis présents dans le jeu.
Le manque de quêtes parallèles n'est pas fait pour arranger les choses ou rallonger la durée de vie qui ne dépasse pas la quinzaine d'heure (et encore, quand on est comme moi: très lent), car elles sont quasiment inexistantes: chercher des lézards et des fruits pour augmentez la vie?  

En bref, on aurait pu attendre beaucoup mieux du successeur d'Ico, et les décors et musiques splendides ne suffisent pas à remplir l'arrière goût de vide et d'inachèvement que laisse le jeu après seulement quelques heures. Un titre à essayer si vous connaissez quelqu'un qui est en sa possession, mais vous pouvez passer votre chemin. 

KingYami, le 18/02/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici