Saint Dragon

Saint Dragon

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Shoot'em'up
Console(s): 
Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, PC Engine, ZX Spectrum
Éditeur: 
Jaleco
Développeur: 
NMK
Date de sortie originale: 
1989
Date de sortie en France: 
1990
Support: 
Carte, cassette...
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Très vieux shoot'em'up horizontal, Saint Dragon est de ces jeux addictifs extrêmement difficiles à terminer.
Avec une histoire plutôt banale (il faut sauver le monde de sa destruction imminente), le jeu vogue dans le post-apocalyptique avec des bestioles aux allures de robot. Les tons sont à la fois métalliques et préhistoriques, les décors ressemblent à l'âge de pierre mixé avec les extra-terrestres. Rien que le vaisseau qu'on dirige est spécial : une espèce de dragon/serpent métallique qui tire des boules de feu au départ et qui se déplace assez rapidement. Les monstres sont du même acabit, ça va du truc non identifié à la panthère robotisée. C'est en somme plutôt sympathique à regarder malgré un nombre de couleur restreint et des graphismes qu'on estime vieux maintenant.  

Niveau difficulté, il faut s'accrocher, et dès le début. Le défilement de l'écran est rapide, les monstres tout autant. ça tire dans tous les sens, et le décor s'y met aussi, c'est difficile de ne pas mourir. D'autant que, quand tu perds, t'es bon pour recommencer depuis le début, jeu d'arcade oblige (à moins que vous ajoutiez des crédits).
Musicalement, c'est assez classique dans le sens où ça reste du vieux jeu. Des sons électroniques peu poussés, des bruitages efficaces mais quelconques, on ne retiendra pas le jeu pour sa bande-son.  

En bref, un jeu fort sympa mais qui nécessite de la témérité tant il est difficile." 

Dragon de Givre, le 15/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici