Univers des Sailor Moon

Sailor Moon

Sailor Moon

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Beat'em all
Console(s): 
SNES, Arcade, Megadrive
Éditeur: 
Bandai
Développeur: 
Angel
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
1994
Support: 
Cartouche, carte
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Bien bien bien, voici donc un petit jeu adapté de la célèbre série Sailor Moon, un des premiers si je ne m'abuse. Je l'ai testé pour vous sur SNES. Notons que la version Megadrive n'est disponible qu'en import.
Choisissant parmi les 5 principales héroïnes de la série, vous partez combattre les méchants dans des décors linéaires en fausse 3D. D'une difficulté assez bonne, il est conseillé de jouer avec un ami. En plus, c'est plus convivial. Petit problème maintenant : le jeu est très (très) rébarbatif et lent. Votre personnage ne connait qu'un type de coups et un coup spécial, vous n'usez que deux boutons, dont un pour sauter. De même, les nanas et les monstres se voient affublées d'une mollesse sans borne. C'est limite si on ne s'endort pas quand on marche un peu. Enfin, les niveaux s'enchaînent et se ressemblent plus ou moins. En tout cas, la trame est la même : vous enchaînez plusieurs plans avant de combattre un boss, et vous recommencez. Et c'est fou ce que les monstres se ressemblent tous ! Enfin bon, c'est un jeu d'arcade à la base, donc difficile d'aller chercher loin.  

Graphiquement, c'est correct mais pas exceptionnel. Certes, le jeu est vieux mais on a déjà vu mieux sur les mêmes plate-formes. Petit point positif, on retrouve nos chères guerrières et leurs compagnons au plus haut de leur forme. Le chara-design des monstres, bien que relativement peu changeant, reste sympa. Notons aussi une touche d'humour dans les fins de niveau, avec nos donzelles qui sautent de joie comme des folles.
Musicalement, pas de quoi fouetter un chat, ça reste de la vieille musique digitale qui pique un peu les oreilles. Ajoutez pour ce jeu des thèmes très rose bonbon et une répétitivité énervante. Les voix des filles sont sympa.  

Voilà, en bref, un petit jeu à réserver aux fans de la première heure de nos héroïnes célestes." 

Dragon de Givre, le 16/06/09

A noter qu'il existe de nombreux autres jeux reprenant la licence (sur beaucoup de plate-formes plus ou moins récentes). 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici