Rosario to Vampire Tanabata no Miss Youkai Gakuen

Rosario to Vampire Tanabata no Miss Youkai Gakuen

Titre original: 
Rosario to Vampire Tanabata no Miss Youkai Gakuen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
-
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
non prévu
Support: 
Cartouche
Version: 
japonaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
?
Public conseillé: 
tout public

Test

"Je signale que j'ai testé le jeu en japonais. 
Ce jeu est adapté de la série du même nom. On retrouve donc les personnages principaux, dont deux que je ne connais pas, sans doute tirés de la saison 2. Il est heureux de constater que les protagonistes sont toujours égaux à eux-mêmes. Ils sont drôles et se chamaillent toujours pour Tsukune. On joue d'ailleurs dans sa peau. C'est mieux, le joueur a ainsi l'impression d'avoir plein de filles à ses pieds. Bien un truc d'otaku ça

 

 

 

Niveau jeu, c'est surtout un jeu de bla bla. On assiste à des situations et on intervient rarement. On a quelques mini-jeux globalement simples à faire de temps à autre. Par exemple, on doit attraper des coeurs pour augmenter son amour pour Moka, on doit combattre Kurumu avec Moka dans une bataille de chaise musicale (si si), on combat les ennemis de la série… Pour ces combats, il suffit de faire les commandes qu'on vous montre à l'écran via le stylet. En exemple, vous devez faire une boucle, puis un V, et enfin un zigzag. C'est simple mais il faut aller vite tout de même. Ces phases sont en 2D comme les vieux jeux de combat d'arcade. 
Graphiquement donc, à part les mini-jeux, ce sont des successions d'artwork dérivés de la série animée. C'est donc beau mais ça manque de dynamisme. 
Musicalement, on retrouve les thèmes de la série animée. C'est marrant, dans le style pop romantique. Les voix sont celles de la série mais les personnages ne parlent pas tout le temps. Ils s'expriment juste de temps à autre ou s'interpellent.  

 

 

 

Le jeu propose plusieurs bonus, comme une galerie d'images, une galerie de sons ou encore la possibilité de jouer aux mini-jeux déjà débloqués. Ce sont les professeurs de la série qui présentent cette rubrique. Niveau sauvegarde, j'ai été étonnée de constater que le jeu proposait près de vingt fichiers. Énorme, surtout pour un jeu avec un intérêt si limité. Par contre, pas de mode multijoueurs malgré les mini-jeux, dommage. 
J'ignore quel est le réel but du jeu, mais j'ai dans l'idée qu'il faut que Tsukune drague toutes les filles, ou alors une seule d'entre elles. Mis à part le fait qu'on navigue dans l'enceinte du lycée de façon limitée, le temps est carrément géré puisque les journées se découpent en phases dans lequel il faut atteindre un certain objectif.  

En bref, un jeu à l'intérêt limité, allez plutôt regarder la série, c'est plus divertissant." 

Dragon de Givre, le 28/02/09

Retrouvez la version animée Rosario + Vampire
Dans le même genre, trouvez aussi Jigoku Shoujo Akekazura.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici