Rhapsody : A Musical Adventure

Rhapsody : A Musical Adventure

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
NIS Europe
Développeur: 
Nippon Ichi Software
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche
Version: 
fançaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

Un RPG tout rose, pour les petites filles, oui, ça existe ! Rhapsody en est la preuve.
Comme vous l'avez constaté, l'histoire ne vole pas bien haut. Le but semble être de réussir à se marier avec le prince. Cependant, une histoire de poupées parlantes entre en jeu. Ces poupées, seule Cornet par les utiliser. Ainsi, vous devez donc pouvoir toutes les collectionner et les utiliser au combat. Les combats, parlons-en. C'est du tour par tour avec une vue de côté, les armes étant toutes plus ou moins ridicules. Cornet se bat avec une trompette (un cornet), Kururu avec un éventail en papier, etc. La magie est faite à base de musique et de pâtisseries, les monstres ne sont pas très effrayants. Bref, c'est pour les petites filles.  

On se balade sur la carte de manière linéaire, on change de « plateau » facilement. Une carte automatique rend impossible le fait de se perdre. Je trouve ce point dommage, ça rend l'exploration hyper facile. De même, les monstres, dès que vous les battez une fois, montrent leurs statistiques, c'est-à-dire leurs points de vie et de mana. Ça rend les combats hyper faciles, déjà qu'ils n'étaient pas bien durs. En effet, les monstres infligent rarement beaucoup de dégâts. Pour rester dans la facilité, vous pouvez sauvegarder quand vous voulez. Mais bon, après tout, ce sont des enfants qui y joueront.
Vous avez la possibilité de jouer au stylet mais je trouve plus simple de jouer avec les boutons. Notons enfin que les combats apparaissent aléatoirement et que l'histoire est divisée en chapitres. 

Graphiquement, c'est assez joli mais pas très évolué. Les personnages sont en SD et se baladent en 2D dans des décors en fausse 3D. Ces dits décors sont cependant très colorés et plutôt beaux. Le chara design est assez marrant, les mimiques des personnages lors des discussions sont parfois trippantes. D'ailleurs, l'humour est assez présent. Kururu est, dans cette voie, un personnage fort sympathique.
Musicalement, il est évident que le jeu se place assez bien. Les instruments sont légion et les thèmes, bien que féériques et enfantins, sont sympa. Les personnages ne parlent cependant pas de vive voix, et les bruitages sont horripilants.  

Pas grand-chose à dire de plus, c'est un RPG pour petites filles en fleur." 

Dragon de Givre, le 19/04/09

Le jeu est aussi sorti sur PS et PSN (PlayStation Network). Cependant, j'ignore s'ils sont rigoureusement identiques entre eux.
 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Rhapsody : A Musical Adventure /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Rhapsody : A Musical Adventure /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Rhapsody : A Musical Adventure /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Rhapsody : A Musical Adventure /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Rhapsody : A Musical Adventure /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici