Raining Blobs

Raining Blobs

Titre original: 
Raining Blobs
Pays d'origine: 
Macédoine
Genre: 
Puzzle
Console(s): 
PC, Mac, Linux
Éditeur: 
Black Shell Media
Développeur: 
Endi Milojkoski
Date de sortie originale: 
15 janv. 2016
Date de sortie en France: 
15 janv. 2016
Support: 
téléchargement
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 8 en local, 1 à 16 en ligne
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
8,19€
Public conseillé: 
tout public

Test

Raining Blobs est une puzzle game comme il en existe bien d'autres. Des petites sphères de couleur tombent du haut de l'écran, que l'on peut déplacer ou pivoter pour les placer judicieusement. Selon les combinaisons de boules de couleurs ajdacentes, elles disparaisent et vous font remporter des points. Seules les boules étoilées permettent de déclencher la suppression des boules, les autres servant à augmenter le combo de points. Bien sûr, plus on valide de boule d'une même couleur d'un coup, plus ça rapporte de points.

Je n'ai pas testé le jeu en solo, mais je pense qu'il n'a d'intérêt qu'en multijoueur. En effet, le gameplay est très classique mais jouer en affrontement entre joueurs donne tout son intérêt au jeu. En effet, comme dans un Tetris, quand on valide un groupe de boules, on expédie des boules pénalisantes à son adversaire afin de lui compliquer la tâche et le faire perdre si son tableau devient complètement plein. Cela ne se fait pas tout de suite, il y a un certain nombre de points à accumuler afin d'envoyer de mauvaises surprises aux adversaires.

Les boules blanches sont celles que l'on envoie à ses adversaires. Elles euvent être éliminées avec d'autres boules de couleur, mais elle viendront sérieusement vous encombrer!

Comme vous pouvez le constater, c'est très basique. Il existe quelques modes de jeux différents, que je n'ai pas tous essayés, mais il n'y a rien de révolutionnaire. Là où le jeu prend son ampleur, c'est dans le fait qu'on lui puisse jouer très nombreux en iigne. Je n'ai joué qu'à quatre, mais à seize, ce doit un bazar sans nom mais complètement délirant et hilarant. Les parties doivent être très brutales et fulgurantes au début quand tous les joueurs sont en lice.

L'élément qui fait que nous vous présentons ce jeu ici demeure son style graphique éminement inspiré de jeune fille moe des mangas et animes. De plus, pour choisir l'équipe dans laquelle on veut jouer en multijoueur, chaque camp est symbolisé par des petites têtes d'animal d'un style aussi typiquement kawai japonais. Bref, les créateurs du jeu ont voulu séduire un certain public ciblé et non pas se cantonner à un simple puzzle game impersonnel. Les graphismes sont dans la mode du retour au pixel art, c'est très coloré, avec des effets accompagnant les points accumulés et les malus infligés aux adversaires. À titre personnel, ce style visuel me laisse indifférente mais au moins, il reste lisible.

 

Raining Blobs est un jeu banal mais sympathique à plusieurs, avec un style graphique qui donne dans le charme facile pour les fans de manga et d'anime kawai.

 

Hanoko, le 29/10/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici