Postknight

Postknight

Titre original: 
Postknight
Pays d'origine: 
Malaisie
Genre: 
Action-RPG
Console(s): 
iOS, Android
Éditeur: 
Kurechii
Développeur: 
Kurechii
Date de sortie originale: 
2017
Date de sortie en France: 
2017
Support: 
Mobile
Version: 
Française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
Gratuit, compléments achetables en jeu
Public conseillé: 
+7

Test

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'un petit jeu sur Smartphone.

Postknight est un jeu tout simple et mignon, addictif au possible et pas du tout pay to win (du moins pour le moment). Vous incarnez un jeune garçon fraîchement devenu Postalier, à savoir un chevalier-facteur. Il doit livrer ou récupérer des colis et lettres auprès de la population, tout en se défendant contre les ennemis se mettant sur sa route. Muni de votre épée et de votre bouclier, vous débarquez au village de Pompon pour débuter vos missions et gagner progressivement en galons.

Le jeu est simplissime. Vous baladez votre personnage d'écran en écran dans les villages où vous pouvez rencontrer des artisans et autres personnages pour discuter, commercer, améliorer votre équipement... Quand vous partez en mission, vous ne dirigez pas votre héros, il se déplace seul en ligne droite de la gauche vers la droite. Les ennemis affluent et vous devez appuyer au bon moment pour attaquer, vous défendre contre les projectiles et vous soigner. Chaque fonction se régénère plus ou moins vite, à vous donc de savoir jongler entre ces trois fonctions. Les phases de combat se déroulent très vite, en moyenne 30s. C'est assez nerveux, avec une difficulté progressive.

Le design est très mignon, avec des couleurs pastel et des personnages chibi. Les décors et les ennemis sont plutôt basiques dans les RPG (les sempiternels loups et brigands pour commencer le jeu) mais restent jolis et bien réalisés.

Si l'on entend pas le son de la voix des personnages ni de musique (pour le moment ?), le texte a le mérite d'être en français, et bien maîtrisé. Après rien de bien folichon en terme de bruitage, vous pouvez jouer sans le son sans être impacté.

Vous récupérez ou achetez progressivement de l'équipement, très basique. Casque, arme, bouclier et armure, point. Plusieurs niveaux mais pas d'option en particulier. Vous augmentez votre potion via trois plantes que vous obtenez très régulièrement. Vous pouvez augmenter quatre caractéristiques de votre personnage à chaque changement de niveau. Enfin, vous pouvez choisir le type d'attaque ou de défense que vous voulez, en sachant que le premier choix n'arrive qu'au niveau 25.

Vous avez aussi la possibilité de flirter avec les filles des villages, que vous découvrez progressivement. Pour ce faire, il faut leur offrir des cadeaux. Elles vous en offre aussi de temps en temps, en vidant leur maison. J'ai croisé un animal de compagnie également, mais pas pu l'obtenir pour le moment.

Vous avez des missions qui se débloquent quotidiennement, ainsi que des réussites diverses (battre un certain nombre de type d'ennemis, etc). Tout cela vous fera gagner des insignes vous permettant d'augmenter votre rang de Postalier. Par la suite, vous pouvez obtenir un accès à des castes, mais je ne sais pas encore ce que cela fait.

 

Bref, un petit jeu bien pensé, facile et addictif, sans nécessité d'achat pour avancer (pour le moment).

DDG, le 28/07/19

 

D'autres facteurs de l'extrême avec Hell's angel delivery man Banya

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

ça a l'air rigolo

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici