Pooyan

Pooyan

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
Arcade, NES, Commodore 64...
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
1982 pour la première
Date de sortie en France: 
1982
Support: 
carte, cartouche...
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2 chacun son tour
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Sorti sur de très nombreux supports et dans beaucoup de compilations de jeux, je l'ai testé pour vous dans la compilation Konami Arcade Classics.
Ce petit jeu grand public a le don d'être simple à manipuler tout en étant un réel défi en soi. Mama, la truie que vous contrôlez, monte et descend dans une nacelle à droite de l'écran tandis que des loups descendent d'un arbre à gauche. Le but est de dégommer les loups à l'arc avant qu'ils ne touchent terre. Pour cela, il faut essentiellement faire exploser les ballons avec lesquels ils amortissent leur chute. S'il ne fallait faire que ça, le jeu serait facile. Hélas, les loups sont toujours plus nombreux, vos flèches n'atteignent pas forcément leur cible et les loups ripostent régulièrement. Si un loup touche terre, il monte à votre échelle et vous ne pouvez plus descendre aussi bas qu'avant, etc. En gros, le jeu est difficile sans vraiment l'être, et il prend rapidement vos nerfs dans un étau. 

Graphiquement, c'est très coloré et plutôt mignon. Bien évidemment, c'est vieux et donc il ne faut pas s'attendre à du très haut niveau graphique. Dans tous les cas, ça me plait bien, à moi
La musique principale est assez rébarbative mais pas très énervante. Par contre, les bruitages sont gavants. Jouer sans son n'est pas un mal. 

Voilà, un petit jeu qui peut rapidement énerver mais qui n'a pas tant vieilli que ça." 

DDG, le 22/07/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici