Univers des Pokémon

Pokémon Stadium 2

Pokémon Stadium 2

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
combat
Console(s): 
Nintendo 64
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
HAL Laboratory
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2001
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Suite de Pokémon Stadium, avec la seconde génération de Pokémon. Ce qui correspond aux versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy. 251 Pokémon. Présentation des nouveautés.
Car oui, on retrouve le même système que le premier du nom. Mêmes graphismes, mêmes musiques ou presque, ce n'est guère décontenançant. On retrouve le Stade avec quatre coupes, la Tour GB, la Laboratoire Pokémon et le Château des Champions. On retrouve aussi le Combat Libre et le Combat à thème, ainsi que, bien sûr, le Combat Rapide. Mais qu'est-ce que le jeu nous apporte-t-il donc, à part des Pokémon en plus ?  

Tout d'abord, vous pouvez personnaliser votre chambre, celle de votre cartouche. Evidemment, il faut le Transfert Pack adéquate. Autre innovation, vous pouvez obtenir un cadeau mystère par jour, pour votre cartouche. Plutôt intéressant, c'est limite le seul argument valable pour acheter le jeu (je parle au nom des fans). Nouveauté de poids aussi, l'Académie Pokémon. Là, vous avez une bibliothèque très complète à votre service, c'est plutôt utile quand on n'a pas Internet (maintenant, ça a perdu de son intérêt). Une salle de cours en trois niveaux est aussi disponible. Là, vous apprenez les bases de la stratégie des combats. Une épreuve théorique et une épreuve pratique vous sont proposées après le suivi des cours.  

Comme les mini-jeux sont ce qui est de plus attrayant (pour moi) dans les Pokémon Stadium, sachez que ceux du présent opus ont changé. 12 mini-jeux assez marrants (mais je préfère ceux du premier), où vous pouvez utiliser vos propres Pokémon. Même système de championnat. Ajout de deux quiz, un solo et un multijoueurs. Le solo se joue contre le temps (100 secondes pour donner le maximum de bonnes réponses) et le multijoueurs se fait au meilleur score entre les joueurs sur 10 questions. 3 niveaux de difficulté, c'est fun mais pas très utile. 

Voilà, en bref, une suite plutôt sympa, avec de nouveaux Pokémon et tout et tout..." 

DDG, le 17/01/10

Retrouvez aussi la version animée Pokemon et d'autres jeux tels que Pokémon Donjon Mystère 2 ou encore Pokémon Channel.
A noter que sa suite directe s'appelle Pokémon Colosseum mais que son principe change.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici