Pokémon Ranger

Pokémon Ranger

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Collection de monstres, aventure
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
HAL Laboratory
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Encore un jeu de la déferlante Pokémon. Celui-ci est assez quelconque, mais je vais tout de même vous en parler.
Vous êtes un ranger, votre mission est de capturer et calmer les Pokémon avant de les relâcher. Contrairement aux dresseurs de Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune, les rangers de Pokémon Ranger ne peuvent capturer les Pokémon pour les garder et les utiliser. Ils doivent les laisser dans leur habitat naturel. Vous allez me dire, quel intérêt alors ? Et bien, le but du jeu est de remplir les missions qu'on vous confie, la plupart étant du pur sauvetage de Pokémon en détresse ou en fuite.  

Pour se faire, vous devez utiliser le stylet. A l'aide de votre capstick, vous capturez les Pokémon en faisant des boucles autour d'eux, le nombre de boucles à effectuer différant suivant le Pokémon et son niveau. Evidemment, la difficulté réside dans le fait que le Pokémon à capturer se défend et bouge. Quand ils sont plusieurs, ça devient assez galère. Heureusement, vous pouvez utiliser les Pokémon que vous avez temporairement capturés pour geler, paralyser ou bloquer les Pokémon à capturer. En clair, ça demande de l'adresse et un peu de technique.
Mais comme tous les jeux Pokémon, la difficulté n'est pas insurmontable. Par contre, je reproche au jeu de détruire purement et simplement l'écran tactile de la DS. Imaginez-vous dans le feu de l'action, à vouloir capturer un Pokémon. Vous tournez comme un dingue votre stylet sur l'écran et là, paf ! La rayure ! Le pire, c'est qu'on a tendance à appuyer comme une brute quand on joue à ce genre de jeu. Je vous conseille donc de vous munir d'une protection d'écran avant de vous lancer dans ce jeu.
Graphiquement, c'est sympa sans plus. Les décors sont en fausse 3D, les personnages en 2D. Les effets ressemblent fortement à ceux que l'on retrouve dans les autres jeux Pokémon, c'est coloré et mignon mais bon, on s'en passerait bien. Cependant, les personnages sont, contrairement aux autres jeux du genre, de taille réelle. Pas de bonshommes SD qui sont plus gros que les maisons. On gagne légèrement en maturité. 

Musicalement, on retrouve des thèmes classiques et enjoués, typiques des jeux pour enfant. Les cris des Pokémon sont ceux qu'on retrouve dans Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune et suivant.
A part le côté original du concept et du système de jeu, l'attrait de Pokémon Ranger s'arrête là. J'ai à peine terminé le didacticiel que j'en avais déjà marre. A vous de voir si vous apprécierez." 

Dragon de Givre, le 19/03/09

Retrouvez les premières versions d'où est dérivé le jeu ci-présenté : Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune.
Retrouvez aussi l'anime : Pokemon.
Retrouvez évidemment sa suite : Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici