Univers des Pokémon

Pokémon : Magicarpe Jump

Pokémon : Magicarpe Jump

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
iOS, Android
Éditeur: 
The Pokemon Company
Développeur: 
SELECT BUTTON inc.
Date de sortie originale: 
2017 (23 mai)
Date de sortie en France: 
2017 (25 mai)
Support: 
téléchargement
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
gratuit (options d'achat en jeu)
Public conseillé: 
3 ans et plus

Test

Une fois n'est pas coutume, j'ai cédé très vite à un jeu hyper à la mode dès sa sortie. L'objectif est simple : élever un magicarpe pour qu'il soit un champion. Oui, magicarpe, ce Pokémon pourri ressemblant à une koï, qui devient un super tueur si vous prenez la peine de l'entraîner... ben là, faut juste l'élever pour qu'il saute haut, très haut...
Bref, vous pêchez un magicarpe et vous le nourrissez, vous l'entraînez et vous le lancez à l'assaut des ligues de saut. Rien de bien compliqué, c'est un jeu où cliquer se fait les yeux fermés et qui ne mange pas trop de temps.
Mais bien sûr, comme tous les jeux simples, il est assez addictif. S'occuper d'une carpe est fun et apaisant, surtout que le Pokémon a plusieurs motifs, comme les vraies koï. On a envie de collectionner les magicarpe (un à la fois par contre), les décors pour les bassins, les types d'entraînement, les types de nourriture... Bref, on ouvre le jeu quelques minutes plusieurs fois par jour et on se détend.
Gratuit, vous pouvez bien sûr acheter plein de trucs dans le jeu pour aller plus vite dans votre entreprise. Mais franchement, c'est pas du pay to win. On peut jouer sans rien dépenser et sans rien perdre de l'expérience de jeu.
Totalement en français, le jeu est mignon et très coloré. Rien de bien compliqué ni dans l'animation ni dans le design. Ça match très bien, et la musique est sympa aussi.
Après, les entraînements pourraient être plus participatifs. Là, on les lance et on attend quelques secondes, juste le temps de tapoter notre écran comme un idiot. Pas passionnant donc. Heureusement, des tas d'événements aléatoires vous tombent sur le nez et certains sont assez fourbes. Le plus simple reste de les refuser.
Pour finir, c'est un jeu sans prétention mais particulièrement addictif et mignon. On verra si ça dure dans le temps. 

Ddg, le 27/05/17

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Pokémon : Magicarpe Jump /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Pokémon : Magicarpe Jump /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici