Univers des Pokémon

Pokémon Donjon Mystère 2 - Explorateurs de l'ombre

Pokémon Donjon Mystère 2 - Explorateurs de l'ombre

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, donjon
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
ChunSoft
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Quand un truc marche, autant l'exploiter jusqu'à la moelle. Voici donc encore un jeu dérivé de Pokémon. Pour être exacte, le jeu présenté ici est la suite de Equipe de Secours Bleue sur DS et Equipe de Secours Rouge sur GBA. Chaque « génération » de ce jeu se dérive en deux versions. J'ai personnellement testé Explorateurs de l'Ombre, mais l'autre, Explorateurs du Temps, est sensiblement identique.
Ainsi donc, nous revoici avec des Pokémon. Comment le jeu se démarque-t-il des autres ? Simplement par le fait que les héros sont les Pokémon mêmes. Ils parlent, ont des émotions, et vivent leurs aventures loin des dresseurs (Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune) ou rangers (Pokémon Ranger). Mais ensuite, comment ça marche ? En fait, vous dirigez une équipe de trois Pokémon au maximum, votre Pokémon de départ (déterminé par un questionnaire et un test où vous apposez votre doigt sur l'écran tactile) ne changeant pas. Il me semble que le Pokémon partenaire que vous choisissez au départ ne change pas non plus. Cette équipe se voit confier des missions diverses et variées. Chaque mission se déroule dans un donjon (d'où le nom) à la Izuna : The Legend of the Ninja. Ainsi, vous explorez les niveaux des donjons, combattez les Pokémon qui s'y trouvent et trouvez des objets. Quand vous perdez dans un niveau, vous devez recommencer tout le donjon. C'est en somme un style de jeu que je n'apprécie pas vraiment. 

Graphiquement, c'est coloré mais simpliste. Des décors en fausse 3D, des personnages en 2D… Rien de bien folichon. Cependant, les icônes des Pokémon quand ils parlent changent suivant leurs émotions et ça, je trouve ça fun. Enfin un peu d'humanité dans ces satanées bestioles.
Musicalement, c'est hyper classique, pas de quoi fouetter un Miaouss. Les bruitages de combat sont par contre très chiants à mon goût.
Notons qu'il est possible de jouer en connexion Wi-Fi Nintendo avec ses amis, sans doute pour faire des missions ensemble ou se combattre (je ne peux pas vraiment savoir, je n'ai pas essayé). Je sais cependant que des missions sont déblocables régulièrement grâce à des codes que l'on pêche sur Internet et que l'on entre dans son jeu. En gros, une durée de vie presque illimitée. 

Evidemment, vos Pokémon évoluent en fonction de leur niveau, comme dans les autres versions de Pokémon. Les capacités restent les mêmes, on retrouve donc les repères classiques du jeu.  

En bref, un jeu qui plaira aux fans de Pokémon et à ceux qui apprécient les jeux de donjons."  

Dragon de Givre, le 19/03/09

Retrouvez l'anime Pokemon.
Il existe évidemment un précédent opus (Equipe de Secours Rouge et Equipe de Secours Bleue).
Un troisième opus sortira prochainement (Explorateurs du Ciel). 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Pokémon Donjon Mystère 2 - Explorateurs de l'ombre /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Pokémon Donjon Mystère 2 - Explorateurs de l'ombre /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Pokémon Donjon Mystère 2 - Explorateurs de l'ombre /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici