Univers des Street Fighter

Pocket Fighter

Pocket Fighter

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
baston
Console(s): 
Arcade, WonderSwan, Saturn, PS
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
1997
Support: 
CD, carte...
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Ah qu'il est bon de replonger son nez dans les vieux jeux ! Voici donc venir un merveilleux et hilarant petit jeu de combat, testé pour vous sur borne d'arcade, attention !
Signalons tout d'abord que les versions Saturn et WonderSwan ne sont disponibles qu'en import. Tant pis, la plate-forme la plus populaire est dans le lot : la Playstation.  

Ainsi donc, nous retrouvons plusieurs mythiques héros de grands jeux de combat pour un melting pot de talents martiaux. Déjà, rien que ça, c'est chouette. Ajoutez une touche d'humour, non, une louche d'humour avec un style SD et des attaques à décaper un four, vous obtenez un succulent jeu presque indispensable. 10 personnages jouables, 5 pour chaque jeu d'origine. Évidemment, ils ont pris les plus populaires et ceux avec le plus grand potentiel humoristique. Prenez donc Morrigan de Darkstalkers : n'est-elle pas à la fois sexy et tordante en infirmière tortionnaire lors de l'une de ses attaques combo ? Tous les personnages ont des coups plus ou moins drôles, certains parodiant même des personnages cultes du jeu vidéo. En exemple, Felicia, la femme-chat, adore combattre grimée en Megaman... En gros, on passe parfois plus de temps à sourire, voire même à se bidonner, devant les personnages qu'à se concentrer sur le combat... D'autant que les décors fourmillent de détails sympa. On retrouve les personnages "oubliés" des jeux d'origine, des petites scènes cocasses... bref, c'est à croire qu'on nous force à prêter attention ailleurs que sur la baston ! Vraiment le pied à ce niveau, surtout entre potes.
Graphiquement, c'est évidemment peu comparable avec les consoles next gen. Ici, la 2D et les pixels sont à l'honneur. Cependant, ça a son charme. Coloré et soigné, on prend plaisir à jouer, sans se dire "pouah que c'est laid". Et puis des combattants mythiques en SD, ça n'a pas de prix. 

Au niveau du jeu même, c'est assez simple. Un mode arcade, où vous devez enchaîner un nombre déterminé de combats pour gagner, et un mode multi où vous vous déchaînez contre un ami invité pour l'occasion. Pas de quoi fouetter un chat, mais après tout, c'est un jeu d'arcade à la base... Plus en détail, c'est du combat 2D sur un plan tout pareil, limité en hauteur (par le saut des personnages) et à l'horizontale. En gros, et c'est récurrent parmi les jeux de combat 2D, vous pouvez coincer votre adversaire dans un coin de l'écran. A vous de savoir l'utiliser à votre avantage. Un système d'expérience a été utilisée pour les trois coups principaux des personnages. En gros, quand vous tapez votre ennemi ou quand vous tombez sur un coffre (c'est plutôt lui qui vous tombe dessus en fait), vous pouvez récupérer des gemmes plus ou moins grosses qui augmentent la puissance de vos coups. Très utile, bien que secondaire. En effet, les combats ne durent pas assez longtemps pour vraiment les utiliser à juste valeur. A part ça, rien à redire d'autre, c'est du combat quoi. 

En bref, un jeu de combat mythique très très drôle, jouez-y au moins une fois dans votre vie avant de retourner sur vos consoles next gen !" 

Dragon de Givre, le 14/06/09

Il est à noter que ces personnages SD existent aussi dans un hilarant jeu de puzzle : Super Puzzle Fighter Turbo II

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Pocket Fighter /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici