Pnickies

Pnickies

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
puzzle
Console(s): 
arcade
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Compile Corporation
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Support: 
Carte
Version: 
Japonaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Présentation d'un petit jeu exclusivement sorti dans les salles d'arcade japonaises. Disponible cependant en emule, j'ai pu le tester sur ma propre borne d'arcade.
Pnickies est un petit jeu de puzzle sans prétention, ressemblant énormément à Super Puzzle Fighter Turbo II. En effet, vous avez des paires de blocs de couleur (4 puis 5) qui tombent dans un écran vertical, et vous devez les assembler. Pour gagner des points et aller jusqu'au niveau 100, il vous faut ajouter à cela deux étoiles, ce qui explose les carrés concernés. Ainsi, en multijoueurs, vous ajoutez des malus à votre adversaire à mesure que vous enchaînez les explosions et augmentez leur ampleur.  

Pas de fioritures inutiles dans ce jeu. Pas de choix de personnage, on est soit un ange, soit un démon, suivant avec quel manette on joue. Au fur et à mesure que les niveaux montent, la vitesse augmente et les fonds d'écran changent. Ils sont de bonne facture, mais ça reste du chara-design classique avec peu de couleurs disponibles. Ainsi, on a vite fait le tour du concept et on s'en lasse rapidement. 

En bref, un jeu simpliste de puzzle sur arcade." 

Dragon de Givre, le 10/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici