PenPen

PenPen

Genre: 
Course
Console(s): 
Dreamcast
Éditeur: 
Atari (infogrames)
Développeur: 
General Electric
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
1999
Support: 
CD
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Quand des développeurs fument les rideaux de leur bureau, ça donne ça, PenPen, un jeu totalement délirant.
Graphiquement, c'est plutôt beau pour la console, bien que ses capacités ne soient pas poussées à bout. Le chara-design est... particulier, mêlant kawaii et bizarrerie. Les penpen se targuent en effet d'avoir de grosses têtes disproportionnées, de gros yeux et de minuscules corps qui se dandinent au gré des courses. On retrouve une créature à demi-pingouin, demi-hippopotame, une autre à moitié pingouin, moitié requin, etc. C'est particulier, vraiment sorti d'un cerveau enfumé à la marijuana. Et ne parlons pas des décors tout aussi dingues. Retrouvez quatre univers de course dont le monde des sucreries ou encore celui de l'horreur (mon préféré), avec des couleurs flashies, des éléments de décor vous attaquant ou vous perturbant dans votre course (le labyrinthe du monde de l'horreur est super fun).  

 

Musicalement c'est là aussi du délire, les thèmes sont rebondissants, virevoltants, du gros n'importe quoi. Mixez un dessin animé pour enfants et une bonne dose de drogue pour comprendre...
Pas de réelle histoire, si ce n'est gagner des courses ou encore le mode tri-icelon avec trois épreuves (nage, course à pattes et glisse) avec un maximum de personnages afin d'en débloquer de nouveaux. On peut aussi récupérer des accessoires vestimentaires pour nos penpen, les rendant encore plus ridicules qu'ils ne le sont déjà. Affublez-les de talons aiguille rouges et moquez-vous d'eux, on dirait qu'ils adorent ça !
Le jeu est réellement plus fun en multijoueurs, bien qu'on fasse rapidement le tour des courses disponibles. Le partage de l'écran est plutôt bon, on n'est pas obligé de plisser les yeux pour suivre son penpen, même à quatre joueurs.  

En bref, un jeu fort délirant, plutôt pour les enfants, ou alors ceux qui aiment les trucs kitchs et décalés. Perso, j'adore :)" 

Dragon de Givre, le 27/01/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici