Onimusha 3
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Après un combat titanesque entre Nobunaga et Jubei, le pays du soleil levant se voit donner un repos mérité.
De nos jours, en 2004, Paris. Le soldat Jacques Leblanc se fait appeler de toute urgence car un événement inexpliqué se produit. Des démons (genmas) qui depuis longtemps ont été relégué au rang de légendes, attaquent la ville tuant pour le simple plaisir de tuer.
En 1582, temple de Honno-ji. La légende vivante, Samanosuke Akechi, attaque le repaire de Nobunaga qui est encore revenu du monde des morts pour conquérir le Japon encore une fois. Son combat contre son ennemi juré le projettera dans une faille spatio-temporelle qui l'amènera 500 ans dans le futur.
Jacques lutte comme il peut contre ces ennemis insensible aux balles. C'est alors qu'un samurai viendra l'aider pour les éliminer. Mais à peine un regard et Jacques est projeté lui aussi dans cette faille 500 ans dans le passé.
Avant de parler de l'aventure, il faut d'abord parler des deux héros de ce jeu. Sur la jaquette quelle surprise que nous n'avons pas eu devoir Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants) et notre star française Jean Reno (Le grand bleu, Léon, Wasabi...). Les deux acteurs réputés au Japon (ils sont fan de Jean Reno) ont bien voulu donner leurs visages pour Samanosuke et Jacques. Belle prestation de la part de Capcom. Bon revenons en au jeu en lui même.
L'aventure se divise donc en deux parties : Paris et le Japon féodal. Les deux époques s'enchainent facilement et les événements de l'un peuvent agir sur l'autre (surtout à un endroit du jeu). Mais dans tout bon Onimusha, les héros ont des alliés. La première donc il faudrait parler est une Tengu (fée) du nom de Ako. La première chose qu'elle fera sera de donner le pouvoir de comprendre les langues des époques. Malheureusement, alors que la voix de Jacques Leblanc est celle de Jean Reno en français, la fée ne nous permet plus d'en profiter puisqu'elle passe en anglais. Sinon, Ako a aussi la chance d'avoir des ailes et donc, d'attraper des objets hors de portée de nos héros. Elle aura aussi la possibilité de changer de robes qui lui confèrent des pouvoirs. Elle fera le trajet entre le Japon et Paris pour informer les deux compères des changements. Jacques aura comme second allié...le Samanosuké de 1582. Pourquoi deux Samanosuké ? En fait, lorsque Jacques a passé le portail, il est arrivé 10 jours avant la bataille du temple de Honno-ji. De son coté, Samanosuké aura comme coéquipière, Michelle Aubert. Cette femme a un lien avec Jacques mais dont je ne peux rien dévoiler. Bon maintenant le combat.
Comme toujours, Samnosuké se la jouera maître en kenjustu (l'art du sabre) mais avec des armes complètement inédites pour cet opus. Par exemple, la première des armes qu'il récupère est deux lames de lumière. Pour Jacques, ce sera un fouet. Sur ce point là, on rencontre de nouvelles actions intéressantes comme le fait d'attraper les adversaires sveltes et de les balancer sur d'autres ennemis. Le fait aussi de l'utiliser pour passer un ravin et pleins d'autres surprises. Sinon, le concept reste le même : des combos à enchainer, des esquives, des contre-attaques... On change pas une équipe qui gagne.
On retrouvera les orbes à absorber via les gantelets (même Jacques en récupère un) pour augmenter arme, armure, ect et aussi l'état surpuissant de l'onimusha (que Jubei avait dans le deuxième opus).
Tout ça pour dire que le gameplay reste le même mais que ceux qui ont joué et adoré les deux premiers ne pourront passer à côté !
Baron Sieghield
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.