Onimusha 2 Samurai's Destiny

Onimusha 2 Samurai's Destiny

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action/Aventure
Console(s): 
Playstation 2
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
3 Octobre 2002
Support: 
DVD
Version: 
Anglaise textes français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60 euros à sa sortie. 20 euros maintenant
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

Vous vous rappelez de Onimusha Warlords ? Vous vous souvenez de cette perle qui certes à la durée de vie faible mais aux graphisme époustouflants, à l'ambiance révolutionnaire, aux combats vivants et sanglants ? Et bien, imaginez que cet opus est réuni le tout mais amélioré s'il vous plait pour le bonheur des yeux et surtout de vos mains ! 

 

 

Onimusha 2 Samuraï's Destiny suit la continuité du premier opus comme vous avez pu le lire dans le résumé. Pourtant cette fois-ci, il a pu obtenir deux trois trucs intéressants. L'action est toujours de prime, les combats sont encore plus époustouflants (les ennemis ont d'ailleurs vu leur IA amélioré) et les graphismes ont été revus à la hausse. Vous aurez droit aussi à plus de cinématiques pour le bonheur de vos petits yeux. Bon, à part l'évolution classique qu'est ce que peux bien apporter ce second épisode ? Tout d'abord, le héros rencontrera au fil de son aventure des alliés qui pourront l'aider plus tard dans sa quête et que vous pourrez contrôler. Chacun à un style particulier que ce soit la lance, le mousquet et j'en passe. Jubei aura droit aussi à 4 armes spéciales qui ressemblent beaucoup aux armes du premier opus sauf que cette fois, un nouvel élément rejoint le trio Foudre-Feu-Vent : c'est l'élément Terre qui sera représenté par une massue puissante mis très lente. Il y aura aussi le coté RPG mais qui au lieu d'être le gantelet sera un symbole sur sa main gauche. Cette marque vous permettra d'absorber les âmes des ennemis et ainsi d'augmenter arme, armure, jambière (nouveau) et pleins d'autres choses. 2 autres nouveautés, celle de vous transformer en Onimusha et d'apprendre de nouveaux combos via des parchemins. En onimusha, vos attaques sont plus balaises, vos combos, plus rapides et vous terminerez souvent votre ennemi par un finish move. C'est réellement magnifique. 

 

 

Bon à part le combat, Onimusha 2 a reçu d'autres améliorations. Il y a un coté aventure durant le jeu qui vous oriente vers de la découverte de villes, de personnages comme des marchands et vos affinités avec vos alliés. Ça, c'est un truc important car selon une affinité, vous n'aurez pas la même fin, de quoi augmenter la durée de vie du jeu. Il y a aussi des mini-jeux, de nouveaux costume pour les personnages et un trailer de Onimusha 3 en bonus lorsque vous terminez le jeu. La seule chose que l'on pourrait reprocher et qui reste le même défaut que Onimusha Warlords est sa durée de vie.
Pourtant, vu comment on a été gâté par ce jeu et si on a adoré le premier, ce n'est que secondaire. 

Baron Sieghield le 22/02/09 jeu terminé

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici