Okami

Okami

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure / Action
Console(s): 
PS2, Wii, PS4, XBOX One, PC
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Clover
Date de sortie originale: 
20 avril 2006
Date de sortie en France: 
8 février 2007
Support: 
DVD, CD, Blu-ray
Version: 
Voix extraterrestre, texte en français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60€
Public conseillé: 
12

Test

Ôkami, littéralement, loup en japonais, est un curieux mélange très original que nous propose les studios clover. Plongé au beau milieu du Nippon, là où toutes les légendes du pays du soleil levant se révèlent véritables, vous incarnez Amaterasu, déesse Japonaise (ou Kami) du soleil et réincarnée en loup pour venir sauver le monde du démon nommé Orochi qui s'est réveillé et qui a décidé de prendre le contrôle du monde. 

Donc, transformé en loup, vous vous baladez dans des décors aux allures d'estampes japonaises qui vous plongent instantanément dans l'univers du jeu. Bon alors, je dois avouer qu'au départ ça déstabilise, j'ai même trouvé sur les premières minutes de jeu le décor souvent un peu lourd? mais après avoir su y regarder à deux fois, on découvre des lieux magnifiques aux couleurs chatoyantes qui donnent presque vie à cette univers magique qu'est devenu votre écran de télé.
La prise en main est instinctive, les combats en temps réels se déroulent comme si vous y aviez toujours joué, et l'idée de faire intervenir les pouvoirs d'Amaterasu au travers du "pinceau céleste", permettant de couper vos ennemis, invoquez les différents éléments tel que l'eau ou le feu le plus naturellement du monde; ne fait qu'attiser notre envie d'avancer dans l'aventure pour récupérer les différentes techniques de pinceaux. 

Vous en aurez ainsi pour au minimum une petite trentaine d'heures de jeu, pour tout ceux qui jouent juste pour pouvoir dire qu'ils ont finit un jeu de plus et qui ne le ressortiront ensuite plus de leur armoire. Mais pour les autres, plus sensibles à la poésie délivré par le jeu, voudront en explorer les moindres recoins, finir toutes les petites quêtes annexes tel que nourrir tous les animaux du jeu, et on peut alors rajouter une bonne dizaine d'heure de jeu. 

Ôkami est le jeu indéfinissable tellement son principe est original et travaillé, aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est LE jeu de ce début d'année que tout amateur de culture japonaise se doit de posséder, en espérant que le reste de l'année soit tout aussi florissant. Sur ce, je vous laisse, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

KingYami, le 18/02/07

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Okami /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici