Ninja Gaiden Sigma

Ninja Gaiden Sigma

Titre original: 
Ninja Gaiden Sigma
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure
Console(s): 
Playstation 3
Éditeur: 
Tecmo
Développeur: 
Team Ninja
Date de sortie originale: 
2007 (Juin)
Date de sortie en France: 
La même =)
Support: 
blu-ray
Version: 
japonaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
70€
Public conseillé: 
18+

Test

"Hop là, et un Ninja Gaiden de plus, un! Mais encore une fois, ce n'est pas la suite de Ninja Gaiden mais une adaptation du jeu sorti il y a trois ans pour la Playstation 3. La jaquette claque bien, largement plus classe que pour les opus précédents.
D'abord les améliorations. Le jeu est encore plus sublime graphiquement, plus fluide et plus réaliste dans le sens où il n'y a plus ou beaucoup moins les sortes d'éclairs ou flash qu'il y avait lorsque que l'on attaquait. Cependant, Ayane est beaucoup belle qu'avant c'est dommage.
Le gameplay semble lui aussi affiné. Notamment, la possibilité de courir sur la surface de l'eau semble davantage exploitée qu'avant. J'espère sincèrement que la Team Ninja aura corrigé sa foutue caméra infernale, car s'il y avait vraiment une chose à revoir, c'était ça. "Wait and see"
Les nouveautés maintenant. Nouvelle arme montrée dans les trailers: des sabres jumeaux qui s'utilisent simultanément.


 


La longueur des sabres est peut-être excessive, on va mettre sur le compte de la classe ^^
Autre chose, il y aura la possibilité de jouer avec la blonde. Elle va peut-être finalement servir à autre chose qu'être la potiche. Elle a l'air d'avoir des coups sympa.


Mais c'est bizarre, plus ça va, plus je la trouve moche.


J'aurais largement préféré la possibilité de jouer avec Ayane par exemple. Enfin passons. Rachel sera aussi incluse dans le mode mission.
Un bémol cependant à tout ça: d'après les divers avis que j'ai recueillis et observations que j'ai faite, le scenario ne semble pas toujours bien ficelé. Le lien entre les missions de Rachel et de Ryu étant parfois illogique. Par exemple, c'est normalement Ryu qui est censé activer les téléporteurs, mais Rachel en prends un avant qui l'emmène vers une arène où elle sera capturée (encore) et où Ryu devra affronter Alma sous sa seconde forme. N'ayant pas joué, je ne pourrais pas donner de points du vue définitif, mais il semble qu'il y ait comme ça plusieurs incohérences.
Ensuite j'ai vu qu'on peut débloquer pour Rachel différentes coiffures. Le truc carrément débile qui montre bien que ce genre de personnage n'est qu'une poupée gonflable bonne pour les hentai médiocres.


Ce sera sûrement une bonne occasion pour les heureux possesseurs de la PS3 de découvrir Ninja Gaiden."
Hanoko, screenshots et trailers vus le 02/03/07 puis informations recueillie autre part.

 

Retrouvez la fiche des précédents opus: Ninja Gaiden Black et Ninja Gaiden. Et maintenant, place à la véritable suite: Ninja Gaiden II
Je vous conseille aussi ce fansite de ninja gaiden anglais: http://www.ninjafortress.com

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici