Ninja Gaiden Black

Ninja Gaiden Black

Titre original: 
Ninja Gaiden Black
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure
Console(s): 
X-BOX
Éditeur: 
Tecmo
Développeur: 
Team Ninja
Date de sortie originale: 
29 octobre 2005
Date de sortie en France: 
21 octobre 2005
Support: 
DVD
Version: 
dialogues japonais ou anglais, sous-titrés en français
Nombre de joueurs: 
2 (x-box live)
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
25€
Public conseillé: 
18+

Test

 "YAAAAAAAAAHAAAAAAAA!!!! *se donne trois claques et demi* Hanoko calme-toi, ce n'est pas parce que tu entends "Ninja Gaiden" que tu dois te mettre à crier et à bondir partout.
Bien excusez-moi. Je vais essayer (ça va être dur) de faire en tout premier plan un avis pas trop arbitraire. Sachez que ce jeu est une nouvelle version de Ninja Gaiden avec des bonus tels qu'un nouveau mode où l'on peut effectuer des missions et les hurrican packs.
Premier contact avec un menu déjà plus sympa qu'avant avec une image de Ryu et une musique. Ensuite on commence le jeu avec une nouvelle petit cinématique où l'on voit Ryu qui dévoile son plus grand art: l'assassinat; surveillé de haut par Ayane.
Et c'est reparti pour faire encore une fois la même aventure mais ce n'est que du pur bonheur! L'action toujours aussi dynamique et fluide, on ne se lasse jamais de sauter partout, de courrir sur les murs et d'effectuer des acrobaties. Evidemment, c'est toujours aussi sanglant, le sang gicle partout et les têtes volent sous la dévastatrice puissance assassine de Ryu.
Côté graphismes, il y a peu de changements. En même temps, vu le niveau des graphismes qu'il y avait déjà avant, c'était difficile de faire quelques chose qui soit vraiment époustouflant par rapport au jeu précédent. Néanmoins, c'est avec plaisir que je constate que Ryu est encore plus séduisant qu'auparavant grâce à, en outre, un meilleur travail sur l'expression du regard. J'ai remarqué aussi que les muscles de personages sont un peu moins "carton" qu'avant, et les cheveux plus détaillés (sur Murai par exemple).
Voici quelques screenshot:


Quoi d'autre de neuf? Quelques petites cinématiques où l'on voit un peu plus Ayane.
Passons aux défauts, mais il y en a-t-il? Là est la question! A présent j'en doute fort ^_^
Le problème de difficulté rencontré dans le jeu précédent a été largement comblé par l'introduction d'une nouvelle arme: un baton qui, croyez-moi est vraiment redoutable et efficace. Surtout contre les cavaliers du début qui étaient vraiment infernaux à tuer (c'était même un des moments les plus durs du jeu à mon goût). D'ailleurs, vous en avez un aperçu dans les images ci-dessus.
Des bugs? Non bien sûr! Il y en avait déjà tellement peu sur la version originale, à présent je dirais qu'ils sont inexistants.

Edit: J'ai enfin pu tester les missions. Je vais vous en faire un schéma: certaines sont les meilleurs défoiloirs du monde, d'autre sont très casse-couilles et il y a celles qui sont casi-impossibles. Vous vous avez cru master ninja? Et bien faites les missions et vous serez vite remis à votre place! Croyez-moi, j'en ai fait vivement l'expérience. Si certaines missions vous semblent maîtrisées, essayez-les donc au niveau supérieur et vous m'en redonnerez des nouvelles.
Donc je peux vous garantir que même les plus aguerris auront du fil à retordre et il y aura un sacré bout de temps écoulé quand vous aurez tout réussi au niveau maître, si vous y parvenez bien sûr, parceque c'est pas gagné d'avance...
Un ennui que je me dois tout de même de signaler, qui est plus génant que pendant le mode story: la putain de camera qui se place super mal, c'est vraiment lourd de devoir à chaque la replacer. Par exemple, dans une des missions, on se bat dans la salle de magma, avec des plaques montantes. Quand je les utilise pour aller au niveau supérieur, la camera reste en bas. Résultat, je vois le plafond mais pas mon personnage ni l'ennemi, et pendant ce temps je risque de me prendre des coups qu'en temps normal j'aurais évité facilement. Malheureusement il est possible de développer dans cette voie pour chaque missions, même celle qui se passent dans un décors en plein air, la caméra trouve le moyen de se foutre derrière le moindre petit caillou, c'est vraiment lourd. Ce qui me fait le plus chier dans cette affaire, c'est qu'on lon meurt souvent à cause de cela (comme si le jeu n'était pas déjà assez difficile comme ça). Alors les seuls moyens que j'ai trouvé pour contrecarrer cette caméra peu coopératrice sont: connaitres ses ennemis par coeur et parvenir à anticiper tous leurs mouvements, soit taper comme un bourrin à l'aveuglette et avoir un putain de cul pour qu'ils se fassent avoir. Bref c'est mort dans les deux cas.
Néanmoins, je crois bien que c'est le seul point négatif que j'ai réussi à dégager. 

 

En conclusion:
-ceux qui n'ont jamais joué à Ninja Gaiden, et c'est une grossière erreure, peuvent commencer directement avec Ninja Gaiden Black il est plus accessible
-ceux qui ont aimé modérement Ninja Gaiden, et ça aussi c'est une erreure lol peuvent passer leur chemin
-ceux qui sont adorateurs de Ninja Gaiden, comme moi, trouveront toujours plaisir à redécouvrir le jeu avec ses bonus dans cette version. 

Vous allez me demander, pourquoi n'ai-je pas mentionné les gens qui n'ont pas aimé Ninja Gaiden? Parceque je ne vois pas comment il est possible ne pas aimer le jeu
Tout ce qu'il manque à ce titre pour devenir une référence: un scénario béton (et corriger cette putain de caméra de mes deux). 

C'est quand même avec joie que j'accorde à ce jeu un coup de coeur au même titre que Ninja Gaiden. Vivement le 2!"
Hanoko, le 04/12/05

Une autre version de Ninja Gaiden, celle pour la playstation 3: Ninja Gaiden Sigma. A présent on parle de Ninja Gaiden II qui ne va plus tarder...
Retrouvez en parallèle: la fiche du jeux de baston Dead or Alive 3 et de l'anime Ninja Gaiden où le héros de Ninja gaiden est présent.
Je vous conseille aussi ce fansite de ninja gaiden anglais: http://www.ninjafortress.com 

 

Hanoko

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici