Neopets Puzzle Adventure

Neopets Puzzle Adventure

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
puzzle
Console(s): 
DS, PC, Wii
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Infinite Interactive
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche, DVD...
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
30€ neuf
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Voici venir un petit jeu de puzzle tout mignon. Jouable à plusieurs (deux personnes maximum), affrontez de multiples ennemis au Reversi, un jeu de pièces où les règles sont simples : encerclez le pion ennemi avec vos pions pour le transférer sous votre bannière. Difficile à expliquer comme ça, mais ça se prend très vite en main.

Vous commencez l'aventure en créant votre personnage. Vous avez le choix entre douze races et huit couleurs. Cependant, ces choix sont purement esthétiques. De même, le sexe n'influence pas le jeu. Axé vers un public enfantin, le chara design du jeu est coloré et mignon. Les bestioles ressemblent vaguement à des animaux bien de chez nous, mais avec un attrait monstrueux en plus. Les décors sont eux aussi très colorés et ronds. Je regrette qu'il soit fixe par contre. La carte du monde est immobile tandis que votre monstre se déplace dessus de point en point. Le stylet étant de rigueur, il vous suffit de pointer votre destination pour que votre héros s'y rende.  

Très simpliste, on vous tient la main de quête en quête, impossible de changer de voie. De même, les missions, toujours basées sur le Reversi, sont répétitives et parfois difficiles. Cependant, la chance est un facteur majeur dans le jeu. Il vous suffit de placer une seule fois la pièce au mauvais endroit pour perdre très facilement. Quelques bonus sont par contre ajoutés par rapport au jeu classique. Vous avez la possibilité d'utiliser une fois par partie un Neopet particulier, sachant qu'en tout vous pouvez en avoir 5 par partie et 25 types au total. Leurs effets sont divers et leur design rappelle un peu Digimon. Ils peuvent ainsi détruire deux pions ennemis ou encore changer la place d'un de vos pions. De même, un effet aléatoire appelé onde de choc vous permet de renverser la partie en un tour de main, si tant est que l'onde touche un pion stratégiquement bien placé.
Musicalement, les thèmes sont variés et les bruitages adéquats. Seul bémol, les bruits de feux d'artifice quand vous gagnez la partie sont un peu flippants. De même, je regrette que les personnages restent muets. Une voix à l'hélium aurait pu être marrante.  

Le jeu semble avoir une durée de vie conséquente. Sachant que les missions sont nombreuses et les mondes multiples, on risque de jouer au Reversi longtemps. Évidemment, une certaines lassitude nous envahit rapidement. Il aurait été judicieux d'apporter un peu de modifications au jeu de base au fur et à mesure qu'on avance. Par contre, je remercie les créateurs pour la touche d'humour frais qu'ils ont ajouté. Certains dialogues sont plutôt drôles.
Un système d'expérience permet à votre personnage de monter de niveau. Cependant, je n'en ai pas encore vu les effets, si tant est qu'il y en ait. Enfin, un système de codes à débloquer et à insérer sur le site internet pour obtenir des prix virtuels. Il faut cependant être inscrit sur le site pour que ça fonctionne.  

Voilà, en bref, un jeu fort mignon de puzzle qui rebutera les gens avides de péripéties et fuyant la routine." 

Dragon de Givre, le 06/07/09

Retrouvez un autre volet du jeu sur PSP.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici