Univers des Naruto

Naruto Ninja Destiny

Naruto Ninja Destiny

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Combat
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Takara Tomy
Développeur: 
Dream Factory
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1-2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
12 ans et plus

Fiches personnages

Test

"Naruto Ninja Destiny est un jeu de combat adapté du manga et de la série du même nom. Je tiens à signaler que l'histoire ne vole pas très haut, c'est juste prétexte à faire combattre les principaux protagonistes de la série. 
Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Tout d'abord, un mode Histoire, si on peut appeler ça une histoire. C'est ce qui se fait de plus classique dans les modes Arcade. Le second mode est le mode Combat. Là, vous allez me dire « WTF ? ». Et bien oui, ce jeu est un jeu de combat mais propose tout de même un mode Combat ! Bref, dans ce mode, vous pouvez soit combattre contre un IA, soit combattre… contre un IA. « WTF ? » là encore. Dans ces deux sous-modes, la seule réelle différence entre les deux est que dans le premier, vous pouvez choisir le personnage contre qui vous combattez. C'est tout. Pas de quoi créer deux modes donc. Le dernier mode est un mode de combat sans fil, mode qui rehausse un peu le niveau du jeu puisqu'un jeu de combat, c'est quand même vachement mieux à deux. En voici fini avec les différents modes. En bref, c'est un jeu de combat.  

 

 

 

Passons maintenant les combats en eux-mêmes plus en détail. Ils sont tout d'abord en 3D tandis que les menus et autres phases de dialogue sont en 2D. C'est plutôt fluide, assez beau pour la console portable, mais ça s'arrête là. On mène les combats avec les touches. Avec le stylet, on a la possibilité d'utiliser six objets/capacités/pouvoirs différents. Notons d'ailleurs que ces dits bonus sont représentés par des dessins et des chiffres et que nulle part on nous explique ce qu'ils signifient. Très, très pratique donc. Il faut aussi savoir que l'on est lâché sans avoir pris connaissance des fonctions de chaque touche. On se fait ainsi durement dégommer pendant qu'on cherche comment parer ou même donner un coup de poing. Pas du tout instinctif, si ce n'est le mode « je tape sur tous les boutons comme un gros taré ». 
Graphiquement, comme je l'ai dit précédemment, c'est plutôt joli. C'est coloré, on reconnaît très bien les héros, que ce soit en 3D ou en 2D. Les menus et décors sont dans le thème asiatique, évidemment. Ça a son charme d'ailleurs.  

 

 

 

Musicalement, c'est dynamique mais redondant, et c'est bien évidemment de la musique de portable, donc c'est électrique et vite énervant. Les bruitages sont plutôt bons, bien que ce soit toujours les mêmes. 
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Notons tout de même que le jeu n'a aucun intérêt sauf si on est fan de la série, surtout que souvent, des mots spécialisés sont prononcés et, faute de connaître, ben on ne sait pas ce qu'ils baragouinent.  

En bref, un jeu de combat pour les fans de Naruto, et encore." 

À noter qu'une seconde version est sortie au Japon et qu'une troisième est dans développement.

Dragon de Givre, le 13/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici