Naruto Ninja Council European Version

Naruto Ninja Council European Version

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Tomy
Développeur: 
?
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Support: 
Cartouche
Version: 
Textes français
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Il faut noter qu'au Japon, cette version est la 4ème des Naruto Ninja Council et la supposée 3ème en Europe. Une version GBA est sortie ainsi qu'une version DS, nommée Naruto Ninja Council 2 European Version

Ce jeu propose de faire diverses missions du mieux possible avec les personnages de la série. Les missions sont nombreuses et variées mais, dans l'ensemble, tout tourne autour du combat. Vous avez par exemple pour mission d'entraînement de réduire la santé de Kakashi de 50% en utilisant Naruto. Suite à cette mission, vous débloquez onze nouveaux personnages que vous pourrez sélectionner lors des missions. De même, comme chaque personnage à ses techniques propres, vous pouvez vous constituer un panel de quatre techniques, prises chez les personnages de votre choix. Lors des combats, ces techniques donnent lieu à des mini-actions via le stylet, les combats se faisant normalement avec les boutons. Ça semble simple mais ça ne l'est pas forcément. Les missions sont parfois ardues et les combats sont assez brouillons. Comme les terrains sont grands, il faut savoir se déplacer vite et bien, les boss n'étant évidemment pas immobiles. Heureusement, une carte sur l'écran du bas vous permet de vous repérer, et surtout de repérer la position de l'ennemi. 
Le point fort de ce jeu est aussi son nombre de personnages jouables. Si un puis douze sont disponibles dès la deuxième mission, je gage que le nombre final s'approche du nombre de personnages dans la série. C'est plutôt positif. 

 

 

 

Le jeu possède un mode multijoueurs où vous pourrez combattre jusqu'à trois de vos amis via la connexion sans fil. Le manque de connexion Wi-Fi peut être regrettable. 
Et voilà, nous avons déjà fait le tour des possibilités du jeu. C'est maigre, mais ça peut être intéressant quand on voit le nombre de missions et de personnages.
Graphiquement, on retrouve des artwork tirés de la série animée, simples et sans animations. Les combats sont en 2D dans des décors façon un seul plan. On peut sauter, aller de droite à gauche, mais c'est tout. On reconnaît heureusement les personnages, malgré leur côté SD prononcé.
Musicalement, c'est tantôt rock, tantôt asiatique traditionnel. On reste dans le ton de la série. C'est globalement réussi à ce niveau. 

 

 

 

En définitive, un jeu sympa pour les fans de la série, mais qui a un intérêt fort limité pour les autres." 

Dragon de Givre, le 18/02/09

Retrouvez la version papier Naruto, la version animée Naruto et d'autres jeux comme Naruto : Clash of Ninja 3Naruto Ninja Destiny

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici