Univers des Naruto

Naruto : Clash of Ninja 3

Naruto : Clash of Ninja 3

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Baston
Console(s): 
Gamecube
Éditeur: 
Tomy
Développeur: 
8ing
Date de sortie originale: 
20/11/2004
Support: 
mini DVD
Version: 
japonaise
Nombre de joueurs: 
1-4
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
70 euros en import (sans le freeloader qui fait une dizaine d'euros)
Public conseillé: 
12+

Fiches personnages

Test

Je me souviens de la Japan Expo 2003, dans le stand Nintendo, tous les joueurs s'acharnaient sur Naruto premier du nom, sur Gamecube. Je connaissais le manga mais je pensais que le jeu vidéo serait une mauvaise adaptation, comme bien souvent hélas.
Seulement j'ai été bluffé par les graphismes en cel-shading et la rapidité d'action des personnages.
DBZ Budokai étant déjà sorti sur PS2, je me disais que Naruto sortirai bientôt en France et qu'on aurait droit à un avalanche de jeu vidéo tiré de manga.
Malheureusement, l'année d'après rien. Sauf pour les japonais, qui eux, ont eu droit à un deuxième volet de ce jeu de combat plein d'entrain.
Encore une fois ce volet ne sorti pas en France.
Pourtant DBZ Budokai 2 était sorti et le 3 se préparait à envahir nos rayons. 
Voilà maintenant que le troisième volet de Naruto sur Gamecube sort et que nous n'avons toujours aucune nouvelle d'une probable sortie française.
J'aurais tellement aimé qu'il sorte en France dans la même période que Budokai 3, on aurait assisté à une vraie bataille de fans!
Le jeu est tellement beau, tellement rapide, le manga est super bien adapté, les techniques sont les mêmes, on retrouve le charisme, l'entrain des personnages, je serais même tenté de dire que le jeu surpasse la bande dessinée!!
Aussi on profite au maximum des capacités de la console 128bits de Nintendo, la possibilité de jouer à 4 fait vibrer les parties, on a alors droit à une vraie bagarre de groupe à la Super Smash Bros Melee.
J'aime bien les voix japonaises, mais seulement quand je sais qu'il y a une traduction écrite française. Jouer au jeu en japonais procure un plaisir immense, pourquoi la sortie française tarde elle tant? 
Vu l'immense engouement que les volets de Naruto ont suscité au Japon, je pense qu'il devrait bientôt arriver dans nos contrées, mais hormis quelques rumeurs, aucune information officielle à ce propos n'a été divulgué, donc ce n'est qu'un avis personnel. 

Mika, le 17/02/2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici