Magical Starsign

Magical Starsign

Genre: 
jeu de Rôle / Action
Console(s): 
DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Brownie Brown
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Support: 
Cartouche
Version: 
Française intégrale
Nombre de joueurs: 
jusqu'à 6 joueurs
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
29€€90 à sa sortie
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Un jeu de rôle marrant et mignon comme il en existe rarement sur DS. Tout d'abord, le jeu pousse les fonctionnalités de la petite console portable à son paroxysme, usant de la meilleure manière qu'il soit du double écran et du stylet. En effet, de nombreux tableaux (surtout les combats) se déroulent sur les deux écrans simultanément, comme dans Dragon Quest IV, ou alors sont utilisés plus classiquement, la carte du monde en haut et l'écran avec les personnages qui bougent en bas. Niveau stylet, nous avons la possibilité d'avancer uniquement avec lui ou d'utiliser les flèches directionnelles, et il devient inévitable lors des combats, car si on touche un personnage au moment précis où il attaque, ses dégâts s'en voient augmentés.
Ensuite, graphiquement, Magical Starsign utilise à bon escient des capacités de la DS en nous proposant des tableaux hauts en couleurs et des décors dignes des plus beaux rêves. Le chara design est sympathique, les personnages sont attachants et variés, on peut notamment compter dans notre fine équipe une lapine, un lézard et un robot...  

 

Le jeu démarque surtout des autres du même style par sa gestion des combats. En effet, un ingénieux système utilisant horoscope, éléments et alignements des planètes permet de rendre les combats palpitants, l'avantage changeant régulièrement de camp. Il faut ainsi savoir quel élément est efficace sur tel autre, et surtout quelle attaque lancer au bon moment, afin de maximiser les dégâts.  

 

On commence l'aventure en choisissant entre une fille et un garçon, ainsi qu'entre deux éléments, la nuit ou le jour. Ce choix influencera les sorts disponibles par la suite par votre personnage, mais c'est tout. Outre votre personnage "héros", vous serez accompagné de quatre amis à vous, chacun ayant un élément spécifique et un caractère distinct. Vous vous retrouverez donc à explorer moult planètes de votre système solaire en proie aux méfaits du vilain Maitre Chu Krout. Le nom vous fait sourire ? Et bien il ne sera pas le seul car tout le jeu regorge de ce genre de petits traits d'humour sympathiques et de situations hilarantes. Pas de quoi non plus se rouler par terre, mais enfin, ça fait tout de même plaisir.  

Au final, Magical Starsign est un jeu sympathique à essayer tranquillement, vous l'apprécierez sans doute. 

Dragondegivre, le 16/09/08.

Dans le même genre mais pour beaucoup en mieux, Final Fantasy III et Final Fantasy IV sur la même console. 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Magical Starsign /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Magical Starsign /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Magical Starsign /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Magical Starsign /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Magical Starsign /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici