Lost Magic

Lost Magic

Genre: 
Jeu de Rôle / Stratégie
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Ubisoft
Développeur: 
Taito
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2006
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
2
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
39,99€
Public conseillé: 
7 ans et plus

Test

"Un jeu auquel j'ai dû jouer même pas une heure, tellement il est chiant. C'est laid, sans réel intérêt, et c'est super lent. Le personnage se traîne en effet sur les cartes, se laissant attraper par les monstres qui le prennent pour un punching-ball sans réaction. Car c'est bien ça, le héros passe son temps à se faire castagner, sans réagir, et le temps de créer un sort, ben les ennemis sont de nouveau sur lui, et donc il faut se remettre à courir (enfin, se traîner) pour esquiver les coups.  

Ouh que c'est moche !

Niveau gameplay, rien de bien original, enfin si, justement. Je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'il faille combiner le déplacement avec les boutons et le stylet, qui sert aussi à lancer des sorts. Un écran spécial activé en appuyant sur un des deux boutons de derrière nous permet en effet de tracer des symboles spéciaux pour lancer des sorts, sachant qu'il y en environ une vingtaine.  

Le double écran de lancement de sorts.

Notre personnage peut être aidé d'une myriade d'alliés, jadis ennemis mais capturés à l'aide d'un bouquin. Ce système permet en outre d'arrêter d'être le souffre-douleur des monstres et d'avoir le temps de lancer un sort ou deux. Mais le jeu s'avère tout de même bien difficile. Pour dire, je n'ai même pas fini la troisième mission !
Niveau histoire, un truc vraiment classique : un héros avec du potentiel, un méchant pas content, des jeunes femmes nunuches à sauver, des monstres et de la magie... Rien de bien haletant quoi.  

A noter qu'il peut se jouer à deux, en mode coopération je suppose. Pas eu l'occasion (ni l'envie) d'essayer.  

En bref, passez votre chemin, même si la jaquette du jeu peut paraître sympa." 

Dragondegivre, le 25/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici