Leçon de Cuisine : Qu'allons-nous manger aujourd'hui ?

Leçon de Cuisine : Qu'allons-nous manger aujourd'hui ?

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Cuisine
Console(s): 
DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
Française intégrale
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
30€
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Amis de la bonne cuisine, bonsoir ! Vous aimez cuisiner mais vous peinez à réaliser autre chose que des pâtes mal cuites ? Alors ce jeu est fait pour vous !
D'une prise en main déconcertante, Leçon de Cuisine est un véritable petit livre de cuisine ambulant, proposant 245 recettes du monde entier, classées suivant plusieurs critères que vous choisissez.
Et si ce soir, on mangeait japonais ? Allez, cherchons la recette du yakitori... Tout d'abord, que voit-on ? une magnifique photo du plat en question, de quoi donner l'eau à la bouche. Dommage que les odeurs n'entrent pas encore en ligne de compte dans les jeux vidéo... Ensuite, le jeu nous dit combien de temps prend la recette et combien de kilocalories elle pèse. Enfin, on vous liste les ingrédients et les ustensiles utilisés. Petit truc très sympa, les proportions s'adaptent au nombre de vos convives. Ce système va du plat pour une personne à une tablée de 6, ce qui permet déjà un bel éventail de possibilités.  

Passons ensuite aux étapes de confection de la recette. Elles sont divisées en deux parties distinctes : les préparatifs, où on vous explique quoi faire avant de commencer véritablement la recette, et la confection de la recette en elle-même. Chaque étape est clairement bien expliquée, avec photos à l'appui et parfois petites vidéo explicatives. Ainsi, vous n'aurez plus aucune excuse si vous loupez votre plat ! Petit détail sympa aussi, vous pouvez choisir à partir de quand vous voulez commencer à recette, des fois que vous ayez acheté des trucs tout prêts...
Quand vous démarrez la confection de la recette interactive, un gentil chef vous guide avec sa voix, ce qui vous permet d'avoir les doigts dans la pâte pendant qu'il vous explique. Par ailleurs, vous pouvez, grâce à votre propre voix, demander de passer à l'étape suivante, répéter celle en cours ou revenir en arrière. Avec ça, ça devient tellement simple de cuisiner...
Le jeu propose aussi la possibilité de faire ses courses grâce à une liste de course interactive avec calculatrice intégrée.
Vous pouvez par ailleurs choisir les recettes suivant leur difficulté de confection, le type de plat (entrée, salade, dessert...), le type de cuisson, le nombre de calories ou le temps de préparation. Vous pouvez aussi spécifier les ingrédients à bannir, en cas d'allergie alimentaire par exemple.  

En bref, ce jeu simplifie au maximum la cuisine, de quoi créer des vocations. Dehors les surgelés et plats préparés !" 

Dragon de Givre, le 28/12/08

Des manga culinaires: Iron Wok Jan! R, Cooking Papa et Comic Cue

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Docteur Spider

sympa

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Portrait de Hanoko

mdr ce jeu ^^

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici