Univers des Death Note

L the prologue to Death Note

L the prologue to Death Note

Titre original: 
L the prologue to Death Note
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Point&Click, aventure graphique
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
Non prévu
Support: 
Cartouche
Version: 
japonaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
?
Public conseillé: 
+ 12 ans

Test

"Tout d'abord, je tiens à signaler que ce jeu n'est sorti qu'au Japon et qu'il n'est pas prévu en Europe. Je l'ai donc testé en japonais, l'avis ne sera donc pas aussi bon que si j'avais testé le jeu en français. 
L est un jeu d'aventure graphique de type point&click mettant en scène les principaux protagonistes de Death Note, avant l'histoire du manga/anime. Nous sommes donc sous la coupe de L, on voit régulièrement Watari (le majordome) intervenir, ainsi que l'agent féminin de la série que Kira fait se suicider au début (désolée pour le spoil). 
Si j'ai bien compris, le but est de réussir les missions que vous incombe le FBI et L, en résolvant des énigmes (forcément compliquées en japonais) du style désamorcer une bombe. Comme c'est du point&click, le plan est fixe, on navigue avec le stylet dans le tableau en quête d'indices ou d'objets. Dans la première mission, L sera là pour vous superviser, mais j'ignore s'il le sera tout le temps.  

 

 

 

Le jeu commence par l'intervention audio de L, qui vous demande quel est votre sexe et votre nom. On vous présente ensuite la situation, mais cette fois en faisant se succéder images fixes et textes. Inutile de préciser que L semble au coeur de l'intrigue. 
Graphiquement, c'est plutôt joli, ça reste dans le style de l'anime et du manga. L'image du menu d'accueil est superbe. C'est cependant super fixe, pas de petites vidéo, ou du moins pas pour l'instant. Mais au vu de l'introduction, je doute que les scènes de présentation soient autre chose que des successions d'images et de textes, voire de dialogues oraux.
Musicalement, on retrouve l'ambiance de l'anime et du film. Les bruitages sont simples mais efficaces, et la voix de L est exactement celle de l'anime VO. Dommage cependant qu'il ne parle pas tout le temps.
J'ajouterai que le jeu propose les traductions anglaises des boutons principaux, ce qui m'a aidée pour avancer un peu. C'est fort sympathique, comme idée. 

En bref, un jeu disponible uniquement en import qui ne vaut pas le détour, même pour les fans du genre. A moins d'aimer les point&click policiers, vous allez vous ennuyer. Et puis, c'est en japonais alors"  

Dragon de Givre, le 15/02/09

Il faut savoir que d'autres jeux ont été adaptés de la série, notamment sur DS. Ils n'ont cependant pas dépassé le cadre de l'archipel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici