Kirby Super Star Ultra

Kirby Super Star Ultra

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, plates-formes
Console(s): 
SNES, DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
HAL Laboratory
Date de sortie originale: 
2008 (DS)
Date de sortie en France: 
2009 (DS)
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4 (DS)
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ au lancement
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"La petite boule rose gloutonne arrive enfin sur le site ! Avec ce remake DS de la version SNES (que je n'ai jamais essayé), apprenez ou réapprenez à connaître Kirby !
Qu'est-ce qu'on nous sert ici ? Et bien plusieurs modes de jeu, solo ou multijoueurs. Il est à noter que le mode multijoueurs ne se fait qu'en réseau local, de 2 à 4 selon les modes de jeu. Pour commencer, parlons des divers modes solo proposés. Il faut savoir que ces modes-là sont au nombre de 3 (peut-être 5, mais je n'arrive pas à avancer...) et sont classés en difficulté croissante. Le premier, dont l'histoire est dans le résumé, fait plus office de prise de main qu'autre chose. Très court, on le finit en moins de 10 minutes, pour peu qu'on ne soit pas familier du système. La prise en main est excellente, instinctive, les aventures solo étant jouées avec les boutons uniquement. Un des mode est une histoire de chasse au trésor, très dure à terminer puisque 60 trésors sont très bien dissimulés dans les décors.
Dans ce jeu, Kirby peut être accompagné d'un ami (un ami à vous ou un ordinateur), ami qui était un ennemi à la base et qu'il a avalé pour le recracher. ça parait peu ragoutant, et pourtant la boule rose fonctionne ainsi. Elle avale de l'air et le recrache pour cogner l'ennemi, ou avale carrément l'ennemi pour le recracher ou assimiler ses pouvoirs. Kirby peut voler indéfiniment, mais d'une manière peu vive. En bidouillant les boutons, on trouve rapidement tout ce qu'il peut faire.  

Autres modes que les aventures classiques, une course est proposée, ainsi que des mini-jeux. Au nombre de 3, vous affrontez 3 ordinateurs ou 3 de vos amis. Pour faire simple, tout se joue à la vitesse et aux réflexes. Sympa, mais vite lassant.
Graphiquement, c'est très coloré et plutôt de bon aloi. Les cinématiques proposées sont en 3D, assez jolies mais que je trouve trop "rondes" à mon goût. Le jeu se jouant principalement dans un écran en 2D, il reste normal que les personnages le soient aussi. Le chara-design est légendaire, et Kirby comme le roi Dadidou, sont super célèbres. Les monstres sont sympa d'approche (non, pas quand on les approche hein) et les assimilations de Kirby sont toujours un plaisir à découvrir. J'ignore cependant quelles sont les innovations apportées par rapport à la SNES. 

Musicalement, les thèmes sont mythiques et joyeux, on se laisse porter doucement. Les bruitages sont fun. Je trouve dommage que les personnages ne parlent pas.
Notons enfin la présence d'un didacticiel assez chiant à suivre puisque long et lent. Je le trouve assez inutile, la prise en main de ce jeu se fait toute seule. 

 

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ce jeu est un bon petit jeu d'action/plates-formes, pour les grands et les petits." 

DDG, le 02/10/09

La petite boule rose fait une apparition marquée dans Super Smash Bros. Melee et est présent dans de nombreux autres opus à son nom. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici