Univers des Kingdom Hearts

Kingdom Hearts 2

Kingdom Hearts 2

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action - RPG
Console(s): 
Playstation 2
Éditeur: 
Sony
Développeur: 
Square-enix
Date de sortie originale: 
09/2005
Date de sortie en France: 
09/2006
Support: 
DVD
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
56€
Public conseillé: 
Tout public

Test

Le jeu sort en septembre prochain au Japon.
Ayant énormément apprécié le premier volet, je compte bien évidemment beaucoup sur celui-ci. J'espère qu'il ne nous décevra pas. D'autant que les mondes visitées diffèrent de ceux qu'on a pu voir. Et les graphismes ont l'air d'avoir été poussés !
On verra ainsi Hercule, Mickey, la Belle et la Bête, les Pirates des Caraïbes des persos de FFVII, VIII, X et X-2 etc...
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils nous donne la version 60hz en Europe ! 

Sinon, vivement sa sortie ! 

Mika, le 22/06/2005

 

Bon eh bien, ça y est, Kingdom Hearts 2 est enfin sorti ! Après avoir proposé aux joueurs un jeu d'action-rpg original des plus réussis en mélangeant les univers de Final Fantasy et de Disney, Square-Enix vont-ils réussir à transformer l'essai et ancrer définitivement cette série dans le panthéon du jeux vidéo ?  

 

Et c'est parti pour une nouvelle aventure ! Remarquez par ailleurs à quel point c'est joli !

 

 

L'histoire de Kingdom Hearts II fait suite à Kingdom Hearts et plus directement à Kingdom Hearts : Chain of Memories. Après avoir pris le temps de poser des bases solides dans un premier épisode, Nomura prend un malin plaisir à développer son histoire pour en faire quelque chose d'intéressant, complexe et plus mature que ce que laisse penser l'univers Disney ainsi que les images du jeu. Après avoir introduit le jeu (rien de pervers, hein) avec un nouveau personnage se prénommant Roxas et nous avoir présenté un nouveau type d'ennemis (les similii), le joueur a le plaisir de reprendre le contrôle de Sora, Donald et Dingo. Il a alors avoir affaire à un groupe mystérieux qui se font appelés « Organisation XIII », XIII parce qu'ils sont treize et Organisation parce qu'ils forment... ben une organisation.  

 

Voilà à quoi ressemblent les membres de l'Organisation XIII.

 

 

Malgré le côté enfantin que Kingdom Hearts II laisse supposé, l'histoire est complexe à suivre. De plus, il est aussi difficile. Ce n'est pas pour rien qu'il est déconseillé au moins de 12 ans, ce qui est étonnant pour un jeu se déroulant dans l'univers Disney. Pour autant, ce n'est pas plus mal puisque je trouve que c'est cela qui fait une grande partie du charme du jeu. 

Graphiquement, Kingdom Hearts II est une évolution de ce qui a été fait dans Kingdom Hearts mais en plus joli. Le premier opus était déjà très joli et en full 3D, comprenez par là qu'il est possible de déplacer la caméra tout autour du personnage, le deuxième épisode principal est simplement plus joli.  

 

A sa sortie, c'était magnifique, et ça reste très joli, même en 2013, non ?

 

 

Chaque monde ressemble beaucoup à l'oeuvre original. Du coup, cela permet de varier les graphismes du jeu. Par exemple, lorsque l'on est dans l'univers d'Aladin, les graphismes vont adoptés le style du dessin animé original. Lorsque l'on foule le monde de Pirates des Caraïbes, les graphismes vont être plus réaliste afin de coller au plus près de l'oeuvre originale. Et force est de constater que c'est très réussi.  

 

Le monde de Pirates des Caraïbes est vraiment très réussi...

 

 

... Vous n'êtes pas d'accord ?...

 

 

...Je savais que ça vous plairait !

 

 

D'ailleurs, petite mention spéciale au monde « La rivière intemporelle » particulièrement réussi, que ce soit graphiquement mais aussi la partie sonore. En effet, on y retrouve un Mickey version design des vieux Disney en noir et blanc et le son a aussi subi le même traitant ce qui rend vraiment très bien ! 

 

Et voici celui de La Rivière Temporelle...

 

 

... que je trouve particulièrement réussi.

 

 

Square-Enix ont décidé de confier la partie musicale à Yoko Shimomura. Elle n'est pas nouvelle puisque c'était déjà elle qui avait officié sur Kingdom Hearts. Il y a trois types de musique. La première est les thèmes inspirés des mondes Disney assez fidèlement. Pour vous donner un exemple, lorsque l'on se balade dans le monde de L'Etrange Noël de Mr Jack, la musique This is Halloween version sans chant nous accompagne. Le deuxième type est les thèmes inspirés des mondes de Square-Enix comme par exemple le célèbre thème One Winged Angel.  

 

Cloud et Sephiroth sont de la partie, accompagné de la célèbre One Winged Angel en fond sonore.

 

 

Le troisième type est des musiques originales assez variées et qui rentrent bien dans la tête. On a le droit entre autres à des musiques assez lyrique et d'autres qui peuvent finir à devenir énervante. Citons par exemple Traverse Town qui est très sympa de prime abord mais qui est redondante et peut à la longue devenir énervante. Enfin, on peut aussi parler de la chanteuse Utada Hikaru qui interprète les génériques de début et de fin. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. 
Parlons un peu des doublages français du jeu. Il me semble que c'est Disney qui s'est chargé de cette partie et force et de constater qu'ils ont fait de l'excellent travail. Concernant les personnages de Disney, chacun a sa voix officielle c'est un vrai bonheur (ah Donald...), et quant aux autres personnages que ce soit issus de Final Fantasy et les originaux, les voix sont très bien choisies et collent parfaitement aux protagonistes. 

 

Si vous êtes fan d'un anime en particulier, vous devriez être heureux de retrouver les voix officielles françaises !

 

 

Gameplay : Là encore une fois, Nomura reprend ce qui était fait dans Kingdom Hearts en y apportant quelques nouveautés. Kingdom Hearts II est un action-RPG. On se mouvoit comme on veut sur le monde. Lorsque les ennemis apparaissent, on peut les frapper avec une Keyblade ou bien utiliser des magies et des compétences particulières. L'utilisation est facile grâce à des raccourcis paramétrables. Sora est accompagné de Donald et Dingo pour combattre, Dingo jouant le rôle du tank et Donald du magicien.  

 

Sora, Donald et Dingo, notre fine équipe, aussi improbable que terrible !

 

 

Il est possible de leur donner des ordres et de paramétrer des attitudes pour ne pas qu'ils utilisent toutes les potions de soins en deux minutes par exemple. Qui dit A-RPG dit expérience et niveau. C'est assez classique, je ne vais pas développer mais plutôt me focaliser sur la grande nouveauté de cet épisode : les costumes. Sora peut gagner de nouveaux costumes qui vont lui octroyer des pouvoirs particuliers. Par exemple, lorsque Sora revêt son costume rouge axé combattant, il porte une deuxième Keyblade et devient plus puissant et hargneux.  

 

C'est parti pour la boucherie !

 

 

Je vous invite à découvrir les autres par vous-même. Enfin, dernière nouveauté notable est l'apparition de la commande « réaction » durant les combats. A certains moments ou après une action précise, la touche triangle apparaît à l'écran. Il n'est pas obligatoire d'appuyer dessus mais si on le fait, cela déclenche une action particulière comme par exemple passer dans le dos de son adversaire. Cela est une bonne idée car non obligatoire et permet de dynamiser le système de combat. 

 

Ce sont ces petits plus qui font ces petits rien...

 

 

J'attendais Kingdom Hearts II avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup de crainte car il n'est pas rare que certaines suite de jeux soient raté. Mais je vous rassure de suite, ce n'est pas le cas avec cette série. Mieux que ça même, il se permet le luxe faire mieux que son ainé. Après avoir instauré des bases solides que ce soit pour l'univers du jeu, le gameplay et l'histoire, Square-Enix développe le tout en complexifiant le scénario, et en rendant le système de jeu bien plus agréable et moins monotone. Bref, cela augure du bon pour un potentiel troisième épisode ! 

Par Seraphim, terminé 2 fois, le 17/03/13

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kingdom Hearts 2 /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Kingdom Hearts 2 /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici