Izuna : The Legend of the Ninja

Izuna : The Legend of the Ninja

Genre: 
Action / Jeu de Rôle
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Atlus
Développeur: 
Succes / Ninja Studio
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
29,99€
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Un Jeu de Rôle marrant et assez difficile, malgré une prise en main intuitive. Le jeu est un Dungeon Like, chaque mission devant se faire dans des donjons à plusieurs niveaux, plus ou moins difficiles, la mort dans un des niveaux entraînant la perte du donjon entier. Ainsi, quand on meurt au niveau 34 du donjon, on est obligé de tout recommencer. Les monstres nous attaquant dans les niveaux ainsi que les pièges sont aléatoires, placés au hasard dans les couloirs et salles. Idem pour les objets que l'on peut ramasser et utiliser, tels des shuriken, des bombes, des orbes de soin ou encore des armes de poing.  


Deux captures de double écran, montrant d'une part les dialogues (dans le village) et d'autre part les écrans en donjon, avec la carte en haut et l'écran de jeu en bas.

Niveau graphismes, Izuna n'est pas extrêmement beau, mais se targue d'avoir un chara design vraiment sympathique. Izuna ne fait que des âneries, drague les dieux qu'elle affronte ou sort de grosses bêtises aux villageois. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu de personnages avec un tel humour.
Niveau histoire, c'est assez classique, Izuna prend un orbe qui rend les dieux en colère et qui rendent tous les villageois (y compris le maître et les amis d'Izuna) malades, voire complètement fous. Izuna doit alors récupérer tous les orbes des dieux pour les soigner. C'est donc assez répétitif, les monstres se tuant toujours de la même manière, comme les dieux d'ailleurs. ça reste tout de même difficile, il arrive même que plusieurs monstres vous encerclent, et comme c'est au tour par tour, vous mourrez bêtement. Pour vous dire, j'ai fini le jeu en cheatant... 

En bref, un jeu sympa sans plus, qui ressemble pas mal à Pokémon Donjon Mystère 2 dans son système de jeu. " 

Dragondegivre, le 25/08/08

Apparition d'Izuna et sa copine dans Windy Windam. A noter aussi qu'un second volet du jeu existe : Izuna 2 : The Unemployed Ninja Returns pas encore annoncé chez nous, où Izuna ne sera pas le seul personnage jouable. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici