Gururin

Gururin

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Puzzle
Console(s): 
Arcade
Éditeur: 
SNK
Développeur: 
FACE
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
1994
Support: 
carte
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Difficile de faire un résumé d'un jeu qui n'a pas d'histoire à proprement parler. Bon, c'est un puzzle-game à la Columns où vous devez aligner au moins 3 personnages identiques pour les supprimer du cadre. Les personnages tombent par ligne de trois et vous ne pouvez les bouger que de gauche à droite. L'originalité réside dans le fait que c'est le cadre que vous tournez pour placer au mieux vos pions. Chose assez drôle, les personnages déjà dans le cadre tournent forcément. Certains se retrouvent donc la tête à l'envers ou sur le côté. C'est assez distrayant à voir, c'est comme quand les personnages s'effrayent de tomber du sommet pour aller dans le cadre.  

Graphiquement, ce n'est guère abouti. Les couleurs sont assez criardes et les décors sont variés mais redondants. C'est surtout un fond qui change selon le niveau, une mosaïque d'un seul motif qui bouge. Les personnages sortent du folklore de l'heroic fantasy, avec des mages, des guerriers, des sorcières... Quand vous supprimez une ligne, ils se transforment en samouraï doré, mais vous ne les voyez pas longtemps. Les carrés que vous envoyez à l'adversaire sont un peu flippants, ce sont des têtes de mort clignotantes. A part ça, c'est vraiment pas très beau.
Musicalement, on a droit à un thème assez laid et qui tape sur le système. Les bruitages sont casse-nouilles aussi, surtout l'espèce de cri que les personnages poussent quand ils tombent. Sans le son, ce serait mieux. 

3 modes sont à votre disposition dans ce jeu : un mode solo, un mode multi et un mode vsCPU. Le mode solo est classique : vous avez votre cadre et vous devez aller le plus loin possible dans les niveaux de difficulté (résidant dans la vitesse de chute des lignes). Le mode multi est un 1 vs 1 où vous combattez un ami à grands coups de crasses dans son cadre. Le mode vsCPU est pareil, sauf que vous combattez l'ordinateur. Les personnages du mode vsCPU sont assez originaux : le premier est une espèce de geek-insecte. Les cadres des modes multi et vsCPU sont plus petits que le mode solo, attention donc à ne pas se faire avoir bêtement. 

Voilà, en bref, un puzzle-game original mais pas très beau." 

DDG, le 26/12/09  

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici