Guilty Gear Dust Strikers

Guilty Gear Dust Strikers

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
combat
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Majesco Entertainment
Développeur: 
Arc System Works
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ à sa sortie
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"La série est célèbre, mais c'est la première fois que j'y joue. Premières impressions sur ce jeu de combat 2D qui a fait le tour des plates-formes.
Je ne suis pas adepte des jeux de combat en 2D. Ajoutez à ce style particulier des combats où les combinaisons de touche sont très importantes et peu faciles à faire pour le néophyte que je suis. Un peu déroutant donc, d'autant que la maniabilité laisse à désirer. Les arènes sont sur plusieurs étages dispersés sur les deux écrans. On passe de l'un à l'autre dans la continuité, en sautant notamment. Avec jusqu'à quatre joueurs sur le terrain, ça devient vite n'importe quoi. Non que les personnages sont trop petits, on a juste du mal à suivre lequel est le nôtre et surtout à différencier notre allié des ennemis. ça m'a vite énervée.
Sinon, bon point à la série en général, beaucoup de personnages originaux et charismatiques. Qui ne connait pas I-no, la rockeuse, ou Dizzy, mi-ange, mi-démon ? leur design est vraiment cool et leurs attaques sont stylées. C'est graphiquement très acceptable, belle 2D, beaux décors, menu d'accueil vraiment superbe... GG DS est vraiment un beau jeu sur portable.  

Musicalement, des thèmes très rock, ça dépote tout le temps, c'est vraiment agréable et dynamique. Les personnages ne parlent par contre pas, très dommage. Les bruitages sont banals.
Que propose le jeu, concrètement ? Plusieurs modes. Un mode classique Arcade où vous combattez un ordinateur sur plusieurs scènes. Vous établissez des records, etc. Un mode Histoire vous permet d'en apprendre davantage sur chaque personnage en les faisant combattre. Généralement, c'est du combat 2 contre 2 précédé de dialogues. Sympa mais pas capital. Un mode multi vous permet de combattre jusque 3 de vos amis en offline, mais il me semble qu'il faut chacun une cartouche de jeu. De même, le mode défi permet de... défier un ami comme dans le mode arcade. Je ne vois pas l'intérêt. Le RK Factory permet de créer un Robo Ky, mais je n'ai pas compris l'intérêt ni l'interface. Je pense que c'est un nouveau personnage personnalisable à votre guise niveau attaque. Enfin, le jeu propose 7 mini-jeux plutôt rigolo pour gagner des capacités pour votre RK. Les jeux sont souvent en référence avec un personnage récurrent de la série, comme le jeu des dauphins de May.  

Voilà, pas grand chose à en dire en plus, un jeu de combat vraiment basique sans grand intérêt. Mon image de la série en prend un coup." 

DDG, le 10/03/10

Pour du combat 2D : Street Fighter Alpha: Warrior's dream ou encore Bleach Blade of Fate

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici