Go ! Go ! Cosmo Cops !

Go ! Go ! Cosmo Cops !

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Plates-formes, adresse
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Namco Bandai Games
Développeur: 
Noise
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
30€ à sa sortie
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Un jeu d'adresse et plates-formes original, pour les moins de 12 ans.
L'histoire est très classique. Deux gamins doivent sauver le monde d'une invasion extra-terrestre. Ils sont costumés et équipés comme des pro. Vous parcourez donc des tas de lieu pour dézinguer des boss pas beaux et méchants.
Le côté original réside dans la façon de jouer. Entièrement avec le stylet, la DS tenue comme un livre ouvert, vous devez faire monter votre personnage (au choix, Léo ou Jenny) au moyen d'une espèce de filin couleur malabar. Le but est de monter le plus rapidement possible en attrapant les bonus (gemmes, pièces...) et en évitant les monstres. Les possibilités du filin sont multiples, vous pouvez par exemple vous propulser comme une bille de lance-pierres. Agilité requise, ce n'est toutefois pas bien difficile (sauf peut-être pour attraper les bonus très éloignés) et assez redondant.  

La position verticale des niveaux et l'objectif de grimper n'est pas sans rappeler Ice Climbers ou Rainbow Island. Personnellement, ce type de configuration est stressante et assez peu instinctive. Et ici, l'utilisation du stylet est chiante.
Graphiquement, c'est assez joli, sans plus. Très coloré, avec un chara-design original, ça reste pour les enfants. Si les décors sont en 2D, monstres compris, le héros (ou l'héroïne) est en 3D. ça crée un drôle de contraste, je ne trouve pas ça très joli. Les cinématiques sont en mode anime mais sans animation ou très peu. 

Musicalement, ça tape sur les nerfs, comme beaucoup de jeux pour enfants. Les personnages ne parlent pas, mais s'expriment parfois oralement par des onomatopées. Rien d'autre à dire à ce niveau.
Que dire d'autre ? Et bien il existe un mode multijoueurs où vous pouvez grimper gaiment comme des Spider Men jusqu'à 4. Ce mode prévoit un partage du jeu par off-line entre DS. Sinon, un didacticiel est disponible, toujours utile.  

Voilà, voilà. Un petit jeu sympa mais qu'on oubliera bien vite vu sa redondance.  

DDG, le 09/03/10

Pour de la plate-forme, préférez Sonic the Hedgehog ou encore Super Mario Bros.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici