Univers des Cooking Mama

Gardening Mama

Gardening Mama

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
jardinage
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
505 Games
Développeur: 
Office Create
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ au lancement
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Après Cooking Mama et Cooking Mama 2 : Tous à table !, voici revenir Mama, stéréotype même de la femme à tout faire, pour vous faire connaître les joies du jardinage.
Sur le même principe que les jeux de cuisine, vous devez avec plus ou moins de brio faire une multitude de mini-jeux pour réussir à faire pousser quelque chose. Ainsi, semez, arrosez, traitez volubilis, tulipes et autres pensées, plantez des pommiers, poiriers, etc, pour faire une bonne salade de fruits (ou pas). Contrairement aux jeux de cuisine, le concept de jardinage s'essouffle très vite. Les activités se ressemblent un peu toutes, et je trouve ça moins marrant de semer des graines que de découper un poisson. De plus, la notion de temps est prise en compte quand vous jouez. Ainsi, vous vous occupez de vos tulipes quand, après avoir fini, on vous harcèle pour vous dire que vos roses sont en train de faner. C'est passablement chiant, on a l'impression de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut.  

A part le jardinage, vous pouvez décorer votre jardin, votre écran et votre Mama. Aucun intérêt à tout ça, mais ça occupe (deux minutes). Un mode multi-joueurs est disponible, où vous pouvez combattre vos amis à la plantation de graines, etc. Comme c'est palpitant... 

Graphiquement, c'est identique aux opus précédents ; colorés, kawaii, on ne se casse guère la nenette pour vous pondre un truc beau. Même les fruits ne ressemblent pas à des vrais, juste à de pâles copies en plastique.
Musicalement, c'est utopique, énervant à souhait. Autant les jeux de cuisine faisaient dans le marrant, autant ici on se prend au sérieux mais à la manière d'une enfant de 4 ans. Notons par contre l'effort pour les voix qui sont françaises. Dommage qu'elles soient si niaises. 

En gros, préférez jardiner réellement, c'est plus fatigant mais aussi plus drôle (si on veut)." 

Dragon de Givre, le 12/10/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici