FullMetal Alchemist Dual Sympathy

FullMetal Alchemist Dual Sympathy

Genre: 
Action
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Empire Interactive
Développeur: 
?
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
Non prévu
Support: 
Cartouche
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Je tiens à signaler que le jeu n'est disponible, au mieux, que dans la langue de Shakespeare. 
Tout d'abord, il faut savoir que le jeu propose des bonus originaux, rarement vus dans un jeu vidéo. 
Dans le Bonus Mode, retrouvez plusieurs sous-menus, tels que la Sound Library, où Gluttony fait office de juke-box afin d'écouter les musiques et les bruitages du jeu. Retrouvez aussi la Character Gallery, où les images des personnages et une description sont consignées. Au départ, vous n'avez qu'Ed et Al. La Character Clock est une horloge dont vous pouvez choisir le personnage. Je n'en ai pas compris l'intérêt, vous avez l'heure et vous pouvez mettre une alarme quoi. La Fortune-Telling est une sorte d'horoscope du hasard. Une vache secoue une boite, vous devez l'arrêter puis lire ses prédictions. Un personnage de la série y est affilié. Vous aurez donc une prédiction journalière concernant votre santé, l'amour, l'argent et l'école. Ce n'est évidemment pas à prendre au sérieux. Enfin, la Gallery regroupe toutes les images que vous avez débloquées dans le jeu. 
Dans le Mini-Game Mode, vous pouvez retrouver des mini-jeux marrants mais sans réel intérêt. Le seul disponible dès le départ est le bras de fer. 
L'Option Mode vous permet de personnaliser les menus. Ainsi, vous choisissez quel personnage vous présente les modes en parlant. Au départ, seuls Ed et Al sont disponibles. Le reste des options concerne les boutons de jeu, le son ou encore écrasement des données, ce qui est classique. 

 

 

 

Parlons maintenant du jeu en lui-même. Il semblerait que deux modes de jeu soient disponibles, mais que seul le Story Mode soit disponible au départ. De même, deux niveaux de difficulté sont disponibles, le mode Normal étant le premier disponible. 
Le jeu reprend l'histoire entière de la série animée. On commence ainsi dans le désert, vers la ville de Liore. Avant cela, une présentation succincte de l'alchimie vous est faite, avec des successions d'images fixes, quelques animations issues de la série et la voix d'Ed qui parle. Il faut savoir que seuls les dialogues les plus drôles ou importants sont parlés par les personnages. Le reste est à lire. 
C'est graphiquement correct, dans la lignée de la série. On reconnaît bien les personnages et les décors, et les scènes les plus importantes de la série animée. Pendant les phases de jeu mêmes, les personnages sont en 2D et les décors en 3D. On se déplace en ligne de gauche à droite, et très peu en profondeur. Une sorte de jeu d'action façon arcade. Quelques énigmes vous sont proposées, elles se résolvent au stylet et sont relativement faciles. Seul le temps peut vous faire échouer.  

 

 

 

Le but est d'avancer en dézinguant les ennemis. On utilise pour cela poings, pieds, et bien sûr alchimie. L'action se déroule dans l'écran du haut, l'écran du bas servant à faire les sorts alchimiques. On retrouve les plus classiques, tels que le canon ou le mur-bouclier, mais d'autres seront sans doute déblocables par la suite. Vous pouvez utiliser l'alchimie quand vous avez récupéré assez de symboles alchimiques. C'est relativement simple à récupérer et à utiliser. Vous dirigez au départ Ed, et Al vous suit. Cela risque de changer par la suite. 
Musicalement, on retrouve les thèmes principaux de la série animée, ainsi que les voix US. C'est joli et ça colle plutôt bien au jeu. 
Les sauvegardes se font entre les niveaux, et c'est Winry qui s'y colle.  

En bref, un jeu d'action reprenant l'histoire de la série de façon fidèle. Les fans apprécieront." 

Dragon de Givre, le 18/02/09

Retrouvez la version papier Fullmetal Alchemist, la version animée Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala, la version écrite Fullmetal Alchemist, La Vallée aux Pétales Blancs. D'autres jeux sont sortis. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici