From the Abyss

From the Abyss

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, RPG
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Nobilis
Développeur: 
Sonic Powered
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche
Version: 
franaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Quelle déception ! C'est la première fois que j'attends un jeu avec impatience pour en être totalement déçue !
From the Abyss est un jeu d'action où il faut passer son temps dans les niveaux de la faille d'Abysse à dégommer du monstre. C'est tout. Oui, la seule chose à faire est d'appuyer bêtement sur les boutons pour casser des ennemis aussi lents que laids. Certes, un aspect RPG est présenté avec un personnage qui monte de niveau et dont vous gérez les compétences et les statistiques. L'équipement se résume à une arme, une armure et un bijou. Les objets sont des plus basiques (soin, retour au village) et les aptitudes sont banales. Bon, la façon de les obtenir est originale (enfin!) : il faut les prendre aux monstres en appuyant comme un bourrin sur une touche où est assignée la capture d'esprit. Le jeu aurait pu commencer bien ; on vous présente l'histoire puis vous devez répondre à un questionnaire, les réponses influençant vos caractéristiques de départ. Vous choisissez un rendu physique et c'est parti : la reine vous implore de l'aider. Du classique, c'est blasant. 

Graphiquement, c'est plutôt moche sans l'être. Les menus auraient pu être mieux soignés, certains sous-titres n'y sont pas traduits. La présentation de la ville est laide. De simples carrés pour dire qu'ici, c'est l'auberge, et là, la place du village. D'ailleurs, les choix sont très limités : vous ne vous déplacez que dans les niveaux de la faille d'Abysse. Le reste du temps, les gens semblent venir à vous. Le chara design est banal, ni beau ni moche. Les personnages ont des gros nez je trouve. Les phases de jeu sont en fausse 3D. Vous jouez du dessus, comme dans Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune. C'est coloré mais ça reste banal. Les décors changent assez peu d'un niveau à l'autre. Mais ça changera peut-être d'un monde à l'autre. Oui, j'y ai peu joué tellement ça me cassait les pieds. 

Musicalement, c'est sympathique, dans une ambiance moyenâgeuse appréciable. Mais les thèmes sont répétitifs et semblent être plagiés d'autres jeux. Les bruitages sont toujours les mêmes, ça en devient vite énervant.  

En bref, un jeu qui plaira aux bourrins de ce monde, et dieu sait s'ils sont nombreux." 

Dragon de Givre, le 30/03/09
 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici