Final Fantasy X-2

Final Fantasy X-2

Titre original: 
Final Fantasy X-2
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Square-Enix
Développeur: 
Square-Enix
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
19/02/2004
Support: 
DVD
Version: 
Voix anglais, textes français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
30€
Public conseillé: 
12+

Test

ATTENTION GROSSE ARNAQUE ! Enfin c'est mon point de vue. Pour leur premier projet de RPG, la fusion Square-Enix s'est attaquée à la suite de Final Fantasy X. Suite qui n'aurait jamais dû voir le jour, les FF étant connus pour être totalement indépendants l'un de l'autre. Si je dois vraiment faire le test je le ferai, mais je vous en dirais mon point de vue et ce n'est que le mien. Il serait facile pour moi d'aller feuilleter un magazine de jeu ou de lire les tests sur les sites spécialisés, mais nous, webmasters de Shoshosein essayons de donner nos propres opinions afin que vous, visiteurs vous fassiez une idée globale de ce que nous testons pour vous. 
Donc tout d'abord les graphismes, ils sont beaux, rien à signaler de ce côté-là, d'autant que les cinématiques en images de synthèse vous foutrons une claque de par leur beauté. Mais la lenteur de l'action est conservée, les japonais ne sachant toujours pas convertir pour nous, pauvres européens, on garde donc le 50Hz. Ensuite la jouabilité, la prise en main est directe et le tour par tour est délaissé au profit d'un système de combat en temps réel ou les trois héroïnes voient leur barre d'attaque se remplir jusqu'à ce qu'elle puisse attaquer. Yuna n'invoque plus de chimères, les joueurs ne peuvent plus faire évoluer leurs personnages comme avant. Mais le nouveau système de job permet de faire changer de tenue à la combattante pendant le combat et donc de lui faire changer d'attaques. 
La bande son n'est pas aussi bonne que celle de Final Fantasy X, mais reste belle. Le doublage est encore en anglais, mais mieux vaut ça qu'un doublage français foireux. 
Enfin le meilleur, le scénario! Attendez j'ai dit le meilleur? Non! Je voulais dire LA meilleure! La meilleure blague de l'année! C'est ce qui m'a le plus déçu en jouant au jeu. Une histoire d'amour fait le scénario de tout un FF, ok on a vu ça sur PSX et ça a marché, mais la deuxième fois, faut pas exagérer. Le scénario ne commence à être intéressant qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu et encore. Avant ça les héroïnes s'amusent à faire les gamines, avec des personnalités à deux balles. Je préférais encore la Yuna coincée du *** de Final Fantasy X. Le jeu est ennuyant et sa durée de vie est conséquente, donc vous passerez encore plus d'heures à galérer!! 
Les filles ne pourront qu'apprécier ce nouveau volet de FF, mais les garçons? Chers développeurs nous avez-vous oubliés? Espérons que Final Fantasy 12 nous fasse oublier cette pauvre suite visant à renflouer les caisses de l'éditeur. Mika, le 29/12/2004 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici