Final Fantasy VII

Final Fantasy VII

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
Playstation 1 ; PC
Éditeur: 
Squaresoft
Développeur: 
Squaresoft
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
1997
Support: 
CD
Version: 
Française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
15 euros d'occaz
Public conseillé: 
Tout Public

Test

Final Fantasy VII ou LE jeu qui a fait importé les RPG en Europe. 

Je ne trouverai pas assez de superlatifs pour qualifier la qualité de ce titre. J'essaierai alors de vous parler du meilleur jeu de tous les temps, ou encore du plus grand hit des plus grandes tueries des plus magnifiques RPG des plus bestiales oeuvres jamais parues sur la 32 bits de Sony. Mais vous me répondrez "hé va pas trop loin, y en a eu d'autres bons RPG sur la PSOne". 

Je dirai "ok ok", mais celui-ci est le premier =) Et si il n'avait pas crée un tel engouement pour les petits européens que nous sommes, aucun des autres RPG que nous connaissons si bien ne seraient sortis chez nous.  

Pourquoi ? Tout simplement car lorsque le jeu est sorti, il comptait parmi le plus beau jeu de la ludothèque de l'ancienne console de Sony. Mais il est difficile d'avoir un avis concret en restant sur ce point de vue qui est le notre en cette époque où un jeu n'est considéré comme bon que si il est beau. Replaçons nous huit années en arrière... 

1997, Squaresoft exporte son jeu fétiche en Europe. Après avoir franchi le territoire français, et après s'être fraîchement installé dans la boutique de nos revendeurs habituels, les petits français se sont posés quelques questions. Des questions connes bien sûr =) "Mais c'est quoi ce jeu avec cette jaquette pourrie?? " Squaresoft préférait sans doute créer un bon jeu qu'une belle couverture. Enfin je ne sais pas, mais il s'est révélé que le jeu s'est vendu comme des petits pains. J'étais jeune à cette époque, innocent comme tout, j'avoue ne pas être tombé sous le charme du jeu que je n'ai connu que quelques temps plus tard. 

Mais je ne me souviens pas avoir vu une grosse publicité autour du hit. Par contre j'ai une idée sur le sujet. Alors voilà, un petit gars est entré dans la boutique et a acheté le jeu, puis en débarquant à la maison a allumé sa console et a foutu FFVII dedans.
Il commence à jouer puis tombe par terre !
Putain la première cinématique du jeu lui a foutu une baffe, il ne s'est même pas rendu compte qu'il était au sol ! Mais qu'est ce qu'elle est bien foutu cette 3D !! Il commence à jouer au jeu et reste admiratif !! MAIS C'EST QUOI CE JEU ??? J'ai jamais joué à un tel jeu auparavant !! 

"C'est trop beau ! Magnifique, le character design est parfait, le décor est somptueux, les ennemis ont la classe ! Je ne sais plus quoi dire !
Et ce système de combat, j'avais jamais vu ça ! Tu fous une petite pierre sur ton armure et t'as une meilleur défense ! Tu la fous sur ton épée et t'as une meilleure attaque ! Y a aussi de la magie, comme dans les bouquins de Tolkien que j'avais lu y a belle lurette ! Enorme le jeu !! 

Et y a un scénario aussi ! Long le scénario, bien plus que la majorité des jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer. Il me tient une bonne dizaine d'heures. Sans compter tous ces mini-jeux (alors là ces mini-jeux c'était une révolution pour moi !!). 

Je me suis alors demandé pourquoi ils avaient appelé le jeu Final Fantasy VII ? J'avais jamais vu les autres sortir ici moi. Alors j'ai fais ma petite recherche et j'ai remarqué que les six premiers Final Fantasy n'étaient jamais sortis en France. C'est chiant mais c'est comme ça, maintenant j'ai ma Game Boy Advance et je vais tous les acheter ces putains d'anciens jeux qui reparaissent et qui restent malgré leur ancienneté des tueries !! 

Bon les gars, vous avez mon avis, on se dit au prochain FF ok?" =) 

Ce jeune garçon est allé raconter à tous ses amis que le jeu était une merveille. Le bouche à oreille a alors commencé et il en était ainsi dans toute l'Europe. Le jeu s'est alors vendu à des millions d'exemplaires, et Squaresoft s'est bourré les poches de thunes ! Mais heureusement la cupidité n'a pas de limites, alors comme ils voulaient encore plus d'argent ils nous ont ressorti d'autres Final Fantasy (je déconne hein ^^ les autres FF sont des tueries aussi ^^). 

Sans doute le meilleur RPG de la PSOne. 

Mika, le 04/11/2005

 

Mika

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici