Univers des Final Fantasy

Final Fantasy Crystal Chronicles

Final Fantasy Crystal Chronicles

Titre original: 
Final Fantasy Crystal Chronicles
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
Gamecube
Éditeur: 
Square-Enix
Développeur: 
Square-Enix
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
11/03/2004
Support: 
mini-DVD
Version: 
Voix anglais, textes français
Nombre de joueurs: 
1-4 (avec 4 GBA et 4cables link)
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
45€
Public conseillé: 
Tout public

Test

"FFCC est ENFIN disponible sur Gamecube!!!!!
C'est la phrase que tous les fans de l'univers Final Fantasy AURAIENT dû dire.
En effet bon nombre de fans se sont lamentés sur ce titre qui selon eux est plus un coup de pub de Nintendo pour augmenter les ventes de GBA et de Cable NGC/GBA qu'autre chose. Vous me direz que Final Fantasy X-2 sur PS2 aussi. 
Mais attendez que je vous explique.
Les FF ont la réputation d'être de longues quêtes à faire en solo, du moins jusqu'à l'arrivée de Final Fantasy Crystal Chronicle. Ainsi avec ce jeu, les gens pauvres (comme moi) ou ayant peu d'ami (j'en ai trop mais ils sont aussi pauvres que moi donc...) ne pourront être satisfaits. Le fait que l'on puisse jouer à plusieurs aurait été merveilleux si on devait le faire avec les manettes! Mais ce n'est pas le cas!! Il faut en effet 4 GBA et donc 4 cordons Gamecube/GBA pour profiter pleinement du titre. D'où l'intérêt solo qui passe à la trappe, les développeurs s'étant attardé sur ce procédé multijoueur.
Le scénario est indigne d'un FF. Il me fait penser à FFX-2 pour ainsi dire, en un petit peu mieux certes mais tout de même! Le monde pourrait encore une fois être beau, mais c'est à peine si on peut le visiter, la liberté d'action n'étant pas aussi présente que dans FFX-2, qui il faut l'avouer nous la donnait. Bref, nous attendons mieux de la part de Square-Enix dans les prochains FF, parce que sincèrement entre FFX-2 qui délaisse les fans des beaux scénarios des FF, FFCC qui demande à acheter 4 GBA et FFXI qui réclame une quinzaine d'euros par mois, on se demande si Square-Enix ne profite pas des fans pour se remplir les poches..." 

Mika, décembre-janvier 2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Kurisu Kudo

FFCC!!! Le jeu génial ou on peut se piquer de gros délire avec ses potes a se faire mourir (ma pote) et a devoir ressuciter (mon rôle XD)
Un jeu bien structuré malgré un scénario basique. Le jeu concu spécialement multijoueur!
A conseiller! 

PS: si vous voulez lire le début de ma fic FFCC que j'ai écrite avec une pote sur www.fanfiction.net cherchez a Hakai Hibiki titre: Et si sauver le monde rimait avec "délire"

Vous êtes ici