Eledees : The Adventure of Kai and Zero

Eledees : The Adventure of Kai and Zero

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami Digital Entertainment GmbH
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche
Version: 
Française avec voix US
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Voici un mignon petit jeu d'action comme on en fait presque plus. Son autre nom est Elebits.
Sous certains aspects, Eledees n'est pas sans rappeler Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune. En effet, votre but est de réunir suffisamment d'énergie en capturant des Eledees grâce au stylet. La technique est simple ; vous pointez les Eledees puis vous appuyez sur votre Eledee Omega. Le tout se fait dans un minimum de temps. Plus en en capturez d'un coup, plus vous récupérez d'énergie. Cette énergie vous permet d'ouvrir des portes, d'allumer des ascenseurs, mais surtout vous permet de mettre en route votre bus pour partir dans un autre monde, le but étant de rentrer chez vous. 

Il existe différentes sortes d'Eledees. Les Eledees de base sont divers et nombreux mais sont globalement tous les mêmes. Les Eledees Omega sont, quant à eux, uniques. Il en existe un certain nombre, chacun à un pouvoir particulier et vous devez tous les attraper. Ces Eledees vous permettront d'avancer de diverses manières : en brûlant des barrières, en fabriquant des passerelles en glace sur les cours d'eau… Ils ont chacun un niveau d'évolution, niveau que vous leur ferez atteindre en leur donnant des watts. Le tout se gère au stylet, ce qui est appréciable. Les mouvements de Kai sont cependant gérés par les flèches directionnelles.
Graphiquement, le jeu peut se targuer d'avoir un style particulier. Le chara design est excessivement mignon, dans les tons pastel. Les Eledees sont marrants, ils ressemblent à la fois à des Digimon et à des Pokemon. Plusieurs cinématiques ponctuent le jeu. Elles sont une succession d'images fixes très soignées, dans le style conte pour enfants. La voix anglaise de Kai ponctue le tout. Les phases de jeu sont quant à elles en fausse 3D. C'est très coloré et reste dans le style SD. Les décors sont simplistes mais efficaces. C'est tout mignon quoi. 

Les thèmes musicaux sont enfantins. Ça sonne façon pays des merveilles, fées et autres lutins. Les bruitages sont du même acabit. Bruits de clochettes et autres flûtes ponctuent vos captures d'Eledees. La voix de Kai, en anglais, revient uniquement durant les cinématiques. Partout ailleurs, les personnages sont muets.
La capture de certains Eledees Omega est précédée d'énigmes peu complexes. L'ensemble est simple à résoudre, le système de jeu n'étant pas lui non plus très compliqué. Cependant, on peut se retrouver vite bloqué si on ne réfléchit pas un tant soit peu à « où je suis et où je vais ». Mais si vous regardez régulièrement la carte située sur l'écran du haut, pas de souci.  

En bref, un jeu sympathique à réserver aux plus petits. Personnellement, je regrette le côté répétitif des captures d'Eledees de base."  

Dragon de Givre, le 23/03/09

A savoir qu'un opus est sorti sur Wii. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici