Duck Hunt

Duck Hunt

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tir
Console(s): 
NES, Arcade
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie originale: 
1984
Date de sortie en France: 
1984 (arcade), 1987 (NES)
Support: 
Cartouche, carte
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Hyper connu parmi les vieux jeux, Duck Hunt révolutionne le jeu de salon avec l'adaptation d'un pistolet à la NES (sur Arcade, on avait généralement un pistolet ou un fusil aussi).
La fiche va être courte. C'est un jeu de tir au canard où vous avez trois essais de tir avant que le canard disparaisse de l'écran. Les phases de jeu se déroulent par 10 canards, donc 30 tirs maximum. Quand vous loupez votre canard, votre chien vient se moquer de nous (ce qui nous fait lui tirer dessus). Quand vous le shootez, le canard est ramassé par votre stupide clébard. La difficulté augmente dans le sens où les canards volent plus vite ou sont plus nombreux à l'écran. Voilà pour le jeu.  

Graphiquement, c'est du 8 bits, pas de quoi fouetter un chat comparé aux jeux de maintenant. Cependant, c'était très bien pour l'époque et très coloré (bien que la palette ne soit guère étendue). Pour ma part, toute la dimension nostalgie ressort, surtout que je l'ai connu et sur Arcade, et sur NES.
Musicalement, c'est quelconque, je n'ai même pas prêté attention aux thèmes musicaux. 

Bon ben voilà, difficile d'en dire davantage. Si vous voulez un jeu de tir mythique, choisissez celui-ci." 

DDG, le 18/11/09

Ce jeu est sorti sur multiples plates-formes notamment dans des compiles. Une d'entre elles l'associe à Super Mario Bros. sur NES.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici