Univers des Dragon Quest

Dragon Quest IV : L'épopée des Élus

Dragon Quest IV : L'épopée des Élus

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Jeu de rôle
Console(s): 
DS
Éditeur: 
Square Enix
Développeur: 
Square Enix
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
Française intégrale
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
39,99€€ à sa sortie (neuf)
Public conseillé: 
12

Test

"Remake des opus sortis sur SNES puis PS1, Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus était attendu, et son arrivée ovationnée. En effet, c'est un magnifique RPG, aux graphismes vraiment sympathiques (et ce, même si on apprécie guère le chara design comme moi), une histoire ou plutôt des histoires assez classiques mais tellement prenantes tout de même... Bref, on l'aime (au moins moi). 

Graphiquement donc, le jeu utilise en permanence le double-écran de la console, enchaînant les tableaux colorés en continu sur les deux écrans en même temps, le premier prolongeant l'autre. Mis à part les décors en 3D, les personnages et les monstres sont en 2D, un petit bémol donc, mais ça ne gâche pas vraiment la jouabilité qui est excellente.  

 

On ne joue par contre pas du tout avec le stylet, remisé au profit des boutons. Le jeu ne semble effectivement pas se prêter à la jouabilité au stylet. On aura de nombreux personnages entre nos doigts, avec un maximum de quatre en même temps. Sinon, je ne peux vous dire si le jeu est long, je n'ai fait qu'un chapitre.
Musicalement, les bruitages sont sympa sans plus, et les musiques sont répétitives et énervantes. Il n'est d'ailleurs pas rare que je joue sans son. 

En bref, un excellent RPG, mais que pouvions-nous espérer d'autre d'un Dragon Quest ?  

Dragondegivre, le 17/09/08"

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici